Plat Publié le dimanche 7 mars 2010 à 16h38

Mystère du Turf, Mister Quinté !


La réouverture d'Auteuil a tenu toutes ses promesses ! Questarabad s'est imposé en crack dans le Prix Juigné, Groupe III pour chevaux d'âge sur les haies. Dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, autre Groupe III du jour mais sur le steeple, on attendait Alarm Call mais c'est Doumaja qui a vaincu.

Réunion I : Auteuil

Programme : 8 courses d'obstacle Les Hommes de la Réunion : Mathieu Carroux, Arnaud Chaillé-Chaillé et Georges Filleul Le Cheval de la Réunion : Questarabad TEMPS FORTS : C'est le Prix du Cheval de l'Année 2009 Courses et Elevage (Prix Karcimont) qui servait de support au Quinté Plus ce dimanche 7 mars à Auteuil. L'animateur Mystère du Turf, qui a parfaitement sauté tous les obstacles du parcours, a redonné un bon coup de reins dans la phase finale pour s'imposer de bout en bout, à 37/1. Après développement de la photographie, Niolo s'empare de la deuxième place devant Six des Champs. Deus Ex Machina se comporte une nouvelle fois très bien et finit quatrième devant Palk. Le Prix Juigné, Groupe III pour chevaux d'âge sur les haies, était bien évidemment l'un des temps forts de la réunion, avec la rentrée de Questarabad. Celui-ci n'a pas failli, s'imposant en crack ! En effet, il s'est rapproché au bout de la ligne d'en face sans effort apparent et a très facilement disposé de ses adversaires. Vitray s'octroie un bel accessit d'honneur devant Shinco du Berlais. Le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Groupe III) mettait aux prises d'excellents steeple-chasers sur la distance de 4300 mètres. Toujours vu aux avant-postes, Doumaja s'est bien relancé dans la phase finale pour dominer Mail de Bièvre, qui doit une nouvelle fois se contenter de l'accessit d'honneur. Red Matrix est troisième, devant un Alarm Call décevant. Dans le Prix Quomodo, course à conditions pour chevaux d'âge sur les haies, le favori Roi du Val a rempli son contrat en effectuant un retour à la compétition victorieux. Le fils d'Astarabad, pas revu depuis le 10 janvier et sa victoire dans le Grand Steeple de Cagnes (Groupe III), a devancé Nono des Ongrais et Chope Royale. Le Prix Souviens Toi, handicap (Réf +9) pour chevaux d'âge sur les balais, servait de support au second Multi de la réunion. Déjà en tête à l'entrée de la ligne droite avec plusieurs longueurs d'avance, Fabuleux Farceur a gardé ses distances avec ses adversaires et s'est imposé en toute quiétude. Maître Auguste, timide favori, se classe deuxième devant Rasta, qui faisait l'objet de bruits favorables avant l'épreuve. Mar Del Norte complète la bonne combinaison du Multi. BONNES NOTES : Boytard (104) a laissé une impression favorable pour ses premiers pas en obstacle. A suivre impérativement ! Avenue Marceau (313) a tracé une superbe fin de course. Il faut lui faire confiance, même face aux meilleurs !

Réunion II : Agen-Le Passage

Retrouvez les arrivées et rapports de la réunion II disputée à Agen-Le Passage dans notre rubrique "Rapports". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !