Plat Publié le jeudi 19 mars 2009 à 22h10

Naramix a gagné son premier Quinté Plus


Trois affiches se partageaient la vedette en ce jeudi ensoleillé. A Deauville en réunion I, Naramix a remporté son premier Quinté Plus, associé à Christophe Soumillon. Toujours au top, Ioritz Mendizabal a signé son cinquantième succès depuis le début de l'année, son rival Christophe Soumillon a signé un formidable coup de quatre. Les trotteurs s'affrontaient à Caen en réunion II et à Reims en réunion III, pour une semi-nocturne.

Réunion I : Deauville

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Coubiza TEMPS FORTS : Naramix a triomphé de belle manière dans le Quinté Plus, disputé à un rythme très soutenu. Premier succès à ce niveau pour le protégé de Luis-Alberto Urbano Grajalès. Associé à Arakawa dans la deuxième course du programme, Ioritz Mendizabal a enregistré sa cinquantième victoire depuis le début de l'année. Déjà lauréat avec Naramix, Christophe Soumillon a doublé la mise avec Pearl of Charm dans la quatrième course, puis triplé avec Peach Pearl dans le Prix Ronde de Nuit (Listed), et enfin quadruplé avec Force Quatre le bien nommé ! Coubiza est resté invaincu en gagnant l'autre Listed, Prix Montenica. BONNES NOTES : Dans le Quinté Plus, Prince de Vati est revenu de loin bien finir à la cinquième place. Granitik a triomphé de manière impressionnante, dans un simple canter, lors de la troisième épreuve. Estoril City a conclu de belle façon dans la cinquième.

Réunion II : Caen

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Pop Star Danover TEMPS FORTS : Risa a remporté l'épreuve la mieux dotée du programme, le Prix d'Heurtevent (Multi). Pop Star Danover, pilotée par Matthieu Abrivard, a laissé la meilleure impression en triomphant plaisamment dans le Prix de Vimont. Thierry Duvaldestin a encore fait mouche, au sulky de son seul partant du jour. Salsa de Castelle s'est en effet imposée dans le Prix d'Auberville. Pretty Blue a gagné de bout en bout le Prix d'Anguerny (Multi). BONNES NOTES : Rhapsodie du Vif a tracé une belle ligne droite dans la deuxième course, tandis que Risa Duophi n'a pas été heureuse dans l'ultime virage. Pietra Marboula a été disqualifiée au départ de la troisième épreuve mais s'est bien comportée ensuite, laissant des regrets à ses preneurs. Ode des Essarts a conclu plaisamment. Dans la quatrième, Street Girl a conclu de belle manière et Sirène du Vivier a joué de malchance. Pretty Blue s'est imposée de bout en bout dans la cinquième et Où Va-t-il Viking a bien terminé dans la neuvième.

Réunion III : Reims

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Ismet Zendeli Le Cheval de la Réunion : Pom Girl TEMPS FORTS : Dans la troisième course du jour, Rédéo Josselyn a fait une véritable démonstration. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait être revu en province avant de découvrir probablement la cendrée de Vincennes à l'automne. Pom Girl n'a pas fait de détails et a changé de tactique pour s'imposer de bout en bout en surclassant tous ses adversaires. Plougastel Rush a surpris tout son monde dans la sixième épreuve à la cote de 71/1. Il a permis à son driver, l'Italien Ismet Zendeli de remporter son premier succès en France, et à son mentor Frédéric Jaegler d'enregistrer une première victoire PMU. BONNES NOTES : Enfermé à la corde, Quadrillon Boy n'a pu s'exprimer que pendant les cinquante derniers mètres de la ligne droite finale pour finir dans le sillage du trio de tête. Derrière l'intouchable Rédéo Josselyn, Romulus Turgot a fait toute la course le nez au vent puis a fourni un effort remarquable à l'extérieur pour s'emparer du premier accessit. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !