Plat Publié le mercredi 29 avril 2009 à 09h15

Naxon ou "l'effet Boeuf " dans le Quinté Plus


En réunion I, les galopeurs de Maisons-Laffitte assureront le spectacle. Huit courses seront au programme dont un Quinté Plus où Naxon tentera de profiter de la main habile de Dominique Boeuf. Les trotteurs de l'ouest de la France seront à l'honneur. En réunion II, Le Mans accueillera neuf épreuves. Quelques heures après, c'est sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel que la bataille fera rage au cours d'une semi nocturne riche de neuf combats. D'ailleurs plusieurs professionnels du trot ont décidé d'être présents au cours des deux affiches !

Réunion I : Maisons-Laffitte - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Raphaël Marchelli Le Cheval de la Réunion : Bigzam COURSES : Le Quinté Plus sera l'un des moments forts de la réunion. Le duo Werner Baltromei-Dominique Boeuf tourne autour de la victoire ! Gagnant distancé lundi et quatrième mardi, ils peuvent espérer l'emporter ici avec Naxon. Avantagé par les récentes pluies, ce dernier pourrait bien prendre sa revanche sur Finikas qui vient d'être pénalisé de sept livres suite à son succès du 12 avril à Longchamp. A l'arrivée de huit Quintés Plus en 2008, By Dariole est capable de faire une rentrée fracassante d'autant qu'il a déjà gagné sur ce parcours. Le Prix Brûleur, une course D réservée aux poulains et pouliches de 3 ans, retiendra l'attention des turfistes. Vitesse Supérieure a fait une probante réapparition à Saint-Cloud. Cette élève de Jean-Marie Béguigné a dominé le doué Adrar. Rose Hill Doloise effectuera sa rentrée mais a déjà bien figuré à un niveau supérieur (Listed). Dans le Prix de Courteilles, les amateurs de jeux combinés se régaleront avec un Multi de 15 partants. Un duel entre Eskandarani et Irish Way devrait tenir toutes ses promesses. Il sera également intéressant de suivre la performance de Bigzam dans le Prix Albanilla. Cette fille de Zamindar reste sur deux faciles victoires en province. LES ACTEURS : Raphaël Marchelli et Finikas (102) seront associés dans le Quinté Plus du jour. Le jockey sera également en selle sur deux élèves dépendant de l'entrainement d'Alain Bonin : Rose Hill Doloise (210) et Nina Senora (415).

Réunion II : Le Mans - Début des opérations à 12 h 15

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Christian Bigeon Le Cheval de la Réunion : Nédéo COURSES : Le Prix Le Mans Métropole (Multi) verra 16 concurrents de 7 à 10 ans s'affronter sur 2.850 mètres. Nédéo reste sur une probante victoire à Laval et devra se méfier en priorité d'Oslon de Guez, qui vient d'échouer dans la quatrième étape du GNT remportée par son compagnon d'écurie Pinson. Dans l'épreuve réservée aux apprentis, Pat de Fontaine trouvera l'occasion de se racheter après deux revers consécutifs. Les parieurs auront la possibilité de s'essayer au pronostic d'un autre Multi de 14 partants, réservé à des pouliches de 4 ans. L'élève de Jean-Michel Bazire, Roanne de Guez, devra se montrer plus sage. Elle reste sur trois disqualifications en quatre sorties. LES ACTEURS : Christian Bigeon sera sur tous les fronts. Présent au Mans avec Nédéo (407), Quel Haufor (601) et Quicker du Closet (604), le professionnel de la région devrait se mettre en évidence. A peine la réunion finie, Christian Bigeon fera le déplacement au Mont-Saint-Michel en semi-nocturne où il alignera en compétition trois de ses pensionnaires.

Réunion III : Le Mont-Saint-Michel - Début des opérations à 16 h 55

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Maxime Bézier Le Cheval de la Réunion : Quinouche du Fossé COURSES : Deux Multi très ouverts viendront agrémenter ce beau rendez-vous Normand. Sous la selle, Petit Bulot vient de remporter une belle course à Vincennes devant Quelle Copine et Quartz du Chêne. Ici, il semble capable de rendre la distance à Oh Fair Lady et Priosa du Lupin. Dans l'autre Multi, l'élève de Pierre Levesque, Oméga du Reverdy, tentera la passe de deux au trot attelé. Placé à la limite du recul et dépendant d'un entraînement performant, Oscar d'Ymer est un trouble-fête en puissance. Dans la quatrième épreuve, Quinouche du Fossé semble légèrement au-dessus du lot. Lors de ses six dernières tentatives, cette élève de Jacques Bruneau a toujours fini dans les quatre premiers. Sa régularité devrait lui permettre de dominer Qualie Fun et Quémetcha Maria, eux aussi en grande condition. LES ACTEURS : Maxime Bézier est en forme actuellement. Il fera le déplacement au Mont-Saint-Michel avec de grosses ambitions. Odubai (503), Rimbaud Tivoli (714), Rolga Dorma (811), et Rente Danica (907). Le local Michel Donio aura à coeur de bien figurer sur "son" hippodrome. Little Théo (207), Partner Blue (304), et Royal Rush (713) seront ses cartouches ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !