Plat Publié le mercredi 18 février 2009 à 16h58

Olivier Peslier, retour gagnant


Olivier Peslier a réussi son retour sur le sol français. Après un hiver passé en Asie, il se mettait en selle à trois reprises à Cagnes-sur-Mer, le 18 février. Le jockey n'a pas manqué la cible remportant le Prix de Regusse en selle sur Leap Ahead pour la casaque Van Dalfsen.

Trois montes, une victoire et deux places. Olivier Peslier s'est mis en évidence pour son retour en France. Le jockey aux quatre Cravaches d'Or (1996, 1997, 1999 et 2000) a bien commencé sa saison sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, un champ de courses sur lequel il n'avait plus gagné depuis 1998. Une éternité !

Depuis 17 ans dans le Top 10 des jockeys

"L'homme papillon" a donc brisé la glace et lancé son année 2009 de la meilleure des façons. Olivier Peslier n'a pas couru très longtemps après le succés, ce qui est toujours important sur le plan psychologique. A peine rentré, il a vaincu. Pas de place pour les doutes. Désormais, le premier jockey des frères Wertheimer va pouvoir se concentrer sur le reste de sa saison. Comme chaque année, il devrait encore engranger des victoires dans les épreuves de Groupe et se classer parmi les dix meilleurs jockeys en exercice. Une constante depuis 17 ans ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !