Plat Publié le dimanche 12 avril 2009 à 17h30

On Est Bien, signé Lellouche !


Elevé, entraîné et propriété de la famille Lellouche, On Est Bien s’est adjugé avec autorité le Prix La Force, un Groupe III disputé sur 2.000 mètres. Le fils d’Enrique n’a pas manqué ses premiers pas dans les courses de Groupe et a offert un doublé au tandem Lellouche – Crastus après la balade de Magadan dans le Prix Lord Seymour (Listed-race). Le succès d’ On Est Bien constitue une agréable surprise pour son entourage…

Avant la course, nous nous attendions à un match entre le Rouget War Power et le O’Brian Black Bear Island, très chuchoté sur l’hippodrome. Finalement, le verdict de la course fut tout autre avec une promenade de santé de la part d’On Est Bien qui a su dominer un séduisant Topclas, soigneusement préparé par Philippe Demercastel. War Power a baissé pavillon rapidement, visiblement desservi par un terrain trop souple pour ses réelles aptitudes. Quant au britannique Black Bear Island, il a tardé à trouvé son action mais n’aurait en aucun cas pu inquiéter les deux premiers.

Lellouche vainqueur sur tous les tableaux !

Fils d’Enrique et de Doucelisa, On Est Bien est un produit de l’élevage d’Elie Lellouche, il porte la casaque de son épouse, Dominique, et est entraîné par un certain Elie Lellouche ! Cette victoire dans un Groupe III, sur 2.000 mètres, constitue un triomphe pour l’entraîneur des Wildenstein. On Est Bien avait débuté victorieusement sa carrière au mois de juin 2008 sur 1.200 mètres , confirmant dans une B en terrain collant à Saint-Cloud, sur 2.000 mètres, au mois de mars 2009. Récent dauphin d’Allybar dans une Listed, toujours à Saint-Cloud, On Est Bien a profité de l’aubaine de ce Prix La force pour gagner ses galons au niveau Groupe. Très à son aise en terrain souple, le partenaire de l’euphorique Anthony Crastus n’a pas fini de faire parler de lui. La suite de son programme n’est pas encore connue. On Est Bien succède au palmarès de l’épreuve à trois élèves de Jean-Claude Rouget, à savoir Barastraight, Literato et High Rock. Les portes du Prix du Jockey Club 2009 lui sont désormais ouvertes… Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !