Plat Publié le dimanche 18 juillet 2010 à 09h45

On The Road Jack en bonne voie dans le Quinté Plus


Après Maisons-Laffite et Enghien ce week-end, le Quinté Plus retrouve la Province et l'hippodrome de Vichy. On The Road Jack, piloté par l'excellent Stéphane Pasquier, sera notre favori dans le Prix Burgos, un handicap de 2400 mètres. Place ensuite à Châteaubriant, une Réunion mixte avec cinq courses de plat et trois d'obstacle. La semi nocturne de Dieppe ponctuera cette journée avec les sauteurs à l'honneur.

Réunion I : Vichy - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Stéphane Pasquier Le Cheval de la Réunion : On The Road Jack COURSES :Le Prix de Burgos servira de support au Quinté Plus. Dans cet handicap ouvert disputé sur 2400 mètres, seize partants âgés de 3 ans se donnent rendez-vous. On The Road Jack possède pas mal d'atouts en sa faveur. En progrès constants, il reste sur deux victoires, a le numéro huit dans les stalles et a l'avantage d'être monté par Stéphane Pasquier qui retrouve la grande forme. Next Dream possède également une belle musique : deux succès, deux deuxième place. Elle mérite de figurer en bonne position même si elle dispute son premier handicap. Gretzky, le top-weight, est entraîné par André Fabre. On se doit de lui accorder une chance. Be My Valentine pratique la course en avant.Sa régularité plaide en sa faveur. Quid Flight vient de bien courir pour son premier handicap. Il peut confirmer. Dans le Prix de Souvigny qui sert de support au second Multi de la Réunion, Great Gorge, récent sixième, devrait courir en progrès. Ciccio Bello, après deux courses dans les jambes, va être probablement bien affûté. Attention aussi à Eclair Dolois qui dans un bon jour, peut s'illustrer. Sweet de l'Elfe qui bénéficie de la décharge d'Alexis Larue, trouve de bonnes conditions pour s'imposer dans le Prix de Charroux sur 2000 mètres. Almaguer, expérimenté et en progrès constants, sera son principal adversaire. Lost Bay, cinquième du Grand Prix de Paris en 2002, fait sa rentrée. Il sera à suivre. Dans le Prix de Gergovie, Silver Gilt, bon deuxième et l'inconstant Pretty Heart seront à suivre. Attention aussi à Spotorno qui cherche sa course. LES ACTEURS : Avec On The Road Jack (Quinté Plus), La Joei de Vivre, Stéphane Pasquier possède deux très belles chances de s'imposer. Attention aussi à Ioritz Mendizabal avec King David, Star Dust Melody et Palosento.

Réunion II : Châteaubriant - Début des opérations à 11 h 50

Programme : 5 courses de plat et 3 d'obstacle L'Homme de la Réunion :Gérald Avranche Le Cheval de la Réunion :Tchastaya COURSES : Dans le Prix Synergie, un handicap de 1950 mètres, le régulier A True Dream mériterait de remporter sa victoire. Tchastaya aime bien le profil de ce parcours et devrait être dans le coup tout comme Messagère d'Amour irréprochable ces derniers temps. L'expérience de Troque devrait lui être favorable dans le Prix Bon Abri. Twester, deux fois cinquième, devrait être dans le coup cette fois-ci, tout comme Lady Sol, bonne deuxième pour sa seule course de l'année. Dans le Prix France Galop, un handicap sur 1950 mètres, Cabari enchaîne les bonnes performances. Son jour n'est plus très loin. Bold Price qui reste sur une victoire, sera encore dangereux. Pumuki, courageux en diable, devrait être encore dans le coup. First Pym et Aquatre se retrouvent dans le Prix Quart de Vin, une épreuve de haies sur 4100 mètres. Il ne serait guère étonnant de les retrouver à l'arrivée. Standing Orders, récent quatrième pourrait bien arbitrer ce duel. LES ACTEURS : Gérald Avranche devrait se distinguer avec les montes de Clear Coast, Tchastaya, Sablermit et Old Ghosts.

Réunion III : Dieppe - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 8 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : David Cottin Le Cheval de la Réunion : Newave COURSES :Dans le Prix des Demoiselles, une épreuve de haies sur 3400 mètres qui sert de support au premier Multi, Rigolade, malgré son top-weight, peut se mettre en évidence. Elle devra surveiller avant tout Smalkie et Miss Justice, deux concurrentes qu'elle connaît bien pour les avoir rencontrées à plusieurs reprises. Tesée d'Anjou peut jouer les trouble-fête. Le Prix Saint-Jacques, un steeple-chase long de 4200 mètres, support du second Multi de la Réunion dieppoise, paraît assez ouvert. Newave, qui reste sur deux bonnes courses, peut s'illustrer. Attention aussi à Déesse d'Arabie, récente lauréate, à Winner Day assez régulier et à l'expérimenté Artlas du Berlais. LES ACTEURS : David Cottin devrait se mettre en évidence dans cette Réunion avec Winner Day, Phakos et Sadler'sflaure Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !