Plat Publié le samedi 19 mars 2011 à 15h50

On The Road Jack trouve enfin la voie du succès


Nouvel événement réservé à la génération des 4 ans, le Prix des Hauts-de-Seine se tenait sur la distance classique et la piste de Saint-Cloud samedi 19 mars. A priori avantagé par son numéro à la corde (1), On The Road Jack n’a pas manqué le rendez-vous qui lui était proposé, en bénéficiant d’un parcours limpide notamment donné par Olivier Peslier, qui a mené l’élève d’Eric Libaud au succès. Un franc succès malgré la résistance d’Anemos qui repartait fort pour finir et s’emparait de l’accessit d’honneur devant Le Bosphore, qui n’eu pas toutes ses aises. Don Fanucci prenait la quatrième place devant Angolaner.

Arrivée : 6 - 8 - 2 - 9 - 3

On The Road Jack n'a pas eu de problèmes de trafic

Les concurrents bataillaient ferme dès l’ouverture des stalles de départ de manière à se positionner au mieux, créant quelques heurts confirmés par les cris des jockeys. Green Baby prenait néanmoins les commandes à l’approche du premier virage tandis qu’Angolaner le rejoignait malgré son numéro de corde initial. En face, On The Road Jack galopait dans le sillage de l’animateur alors qu’Anemos était venu au contact de la tête. Le peloton que fermait Grand Akbar entrait groupé dans la dernière ligne droite et Anemos lançait les hostilités. Mais On The Road Jack venait bientôt entre Green Baby et Anemos à 350 mètres du but pour bientôt dominer ce dernier et rallier le poteau en tête malgré un dernier effort de l’élève de F.-X. de Chevigny qui concluait à sa hanche au second rang. Le Bosphore, après avoir galopé au sein du peloton, n’a pas eu toutes ses aises au moment de l’emballage final mais a conclu de très plaisante manière pour s’emparer de la troisième place. Don Fanucci finissait lui aussi correctement dans le sillage de Le Bosphore a l’extérieur pour s’adjuger la quatrième place devant Angolaner, constant figurant mais qui cédait quelque peu pour conclure.

E.Libaud : "Nous avions un jockey qui s'appelle Olivier Peslier..."

On The Road Jack effectuait donc sa rentrée après quelques mois d’absence en compétition. Dans ce cas de figure, la forme de l’athlète est sujette à caution même si en fin d’année de ses 3 ans, l’élève d’Eric Libaud avait réalisé de belles performances dans deux gros handicaps réservés à sa génération (cinquième puis deuxième). Mais après course et au micro d’Equidia, son mentor révélait: "On The Road Jack est resté à l’entraînement durant l’hiver. C’est un sujet qu’il faut monter devant mais avec ce numéro de corde (1), nous étions avantagés. Restait à lui donner un parcours mais nous avions un jockey qui s’appelle Olivier Peslier.. Avec ce succès, nous allons désormais voir comment il surmonte la surcharge dont il va être affecté." Quoiqu’il en soit, ce fils de Visionary remporte le troisième succès de sa carrière et son premier événement. Côté bonnes notes, retenons enfin les fins de course de Le Bosphore qui n’a pas eu toutes ses aises au centre de la piste au moment de l'emballage final, à l’instar de Verthix d’Authie pour lequel le chemin de la corde s’est refermé mais qui a néanmoins produit une très bonne fin de course. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !