Plat Publié le samedi 28 mars 2009 à 17h28

Or Noir de Somoza préfère la France !


Or Noir de Somoza et Futio ont été les deux lauréats des Groupes de ce samedi à Auteuil. Le champion d’Arnaud Chaillé-Chaillé a fait taire ses derniers détracteurs en triomphant dès son retour en France dans le Prix Hypothèse. Futio a quant à lui confirmé sa bonne troisième place du Prix Duc d’Anjou en dominant le Prix Fleuret. Retour sur les temps forts de la réunion d’Auteuil.

Or Noir de Somoza ou le retour du héros

Or Noir de Somoza a assuré le spectacle sur la Butte Mortemart. Pour son retour en France, le champion a rassuré les foules. En triomphant dans ce Groupe III, Or Noir de Somoza a montré qu’il avait encore toutes ses facultés et qu’Auteuil était définitivement sont terrain de jeu. Efficace et appliqué, le fils de Discover d’Auteuil s’est aussi montré très bon lutteur en venant à bout du courageux Tell No One qui impressionne à chacune de ses sorties. Si Questarabad n’avait pas perdu dix longueurs après sa faute à l’ultime haie de la ligne d’en face, un match à trois aurait certainement eu lieu. Celui-ci a tout de même conclu au troisième rang au terme d’un très bon effort final. Juntico a déçu mais son entraîneur Philippe Peltier avait annoncé, avant course, ses inquiétudes quant à ses aptitudes au terrain.

Futio confirme ses aptitudes

Alors qu’on attendait la première victoire de Groupe de Baraka du Berlais, c’est finalement Futio qui s’est imposé dans le Prix Fleuret en plaçant une belle pointe de vitesse. Cinquième après le saut de la dernière haie, le protégé d’Isabelle Pacault a passé en revue ses adversaires pour passer le poteau en tête. Misérable est la bonne note de la course et s’est pleinement réhabilité de ses dernières contre-performances. En choisissant une stratégie offensive, Benoît Gicquel a permis aux turfistes de revoir le lauréat du Prix Congress à son meilleur niveau. Fautive au saut du dernier obstacle, Baraka du Berlais aurait pu espérer un autre classement que sa troisième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !