Plat Publié le jeudi 18 juin 2009 à 14h36

Panichop a répondu à l'appel du Quinté Plus


Olivier Peslier n'a pas manqué son retour en France ! Au lendemain de son fabuleux succès avec Vision d'Etat à Ascot, le jockey a gagné le Quinté Plus de Longchamp en réunion I, en selle sur Panichop. Le visiteur Stotsfold a triomphé dans La Coupe, le Groupe III. Les trotteurs avaient droit à deux affiches rien que pour eux : Caen (réunion II) et Laval (réunion III). Les pelotons bien fournis ont ravi les parieurs qui n'avaient que l'embarras du choix.

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Stotsfold TEMPS FORTS : A peine arrivé d’Ascot où il a triomphé la veille avec Vision d’Etat, Olivier Peslier a su tout de suite se remotiver pour gagner le Quinté Plus à la lutte, et a aussi réalisé un coup de deux plus tard avec Representing. Panichop a profité de la vista de son pilote pour enlever le troisième événement de sa carrière. Un beau Groupe III était le temps fort de l’après-midi. Stotsfold l’anglais a défié victorieusement nos tricolores dans La Coupe. Starlish et Bon Grain se sont contenté des accessits. Quelques 3 ans d’avenir étaient rassemblés dans deux épreuves B sur 2.000 mètres. Shalanaya a dominé ses rivales dans le Prix de Cheffreville. La pouliche a devancé sa compagne de couleurs Zerkeriya, offrant un jumelé gagnant au Prince Aga Khan. Dans le Prix de Lormoy, réservé aux mâles, Berouni et Makt ont permis au public d’assister à un joli mano à mano. La victoire a été remportée par Berouni, autre représentant de l’Aga Khan qui a signé un doublé. Signalons le beau succès d'Anne-Sophie Pacault qui alignait son premier élève lors d'une réunion PMU. Representing a dominé Track Record après lutte, dans le Prix du Débarcadère. BONNES NOTES : Dans le Quinté Plus, Cool Star (110) a joué de malchance dans la ligne droite, tandis que Zona Cero (118), débutant à ce niveau, a séduit par son splendide effort final. Shalanaya (303) a été une lauréate très convaincante dans la troisième épreuve. Dans le tournoi de clôture, notons les malheurs de Barefoot's Park (818) et Sandside (807).

Réunion II : Caen

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Rodeo Drive(203) TEMPS FORTS : Une belle réunion sur l'hippodrome de la Prairie. Si les deux Multi ont livré leur lot de surprises, avec les victoires de Quokin d'Arline et de Out, les favoris se sont bien comportés dans l'ensemble. Scala de Vandel a laissé une belle impression dans l'épreuve d'ouverture. Repeat Again et Quelly de Melleray ont eux aussi fait sensation. Saga de Vrie l'a emporté dans un bon style et ne devrait pas en rester là. Elle pourrait être revue en région parisienne dans de meilleurs lots. BONNES NOTES : Pierre Levesque était l'homme du jour à Caen. Ses chevaux se sont tous illustrés. Mention spéciale à Rodeo Drive (203) qui a gagné avec la manière. Après un départ hésitant, Riktigt Gentil (312) s'est rapproché tranquillement et a pris une prometteuse troisième place. Montée par Camille Levesque, Que Tal (509) a bien tenu sa partie s'emparant d'une bonne deuxième place.

Réunion III : Laval

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Orée du Marais TEMPS FORTS : A Laval, l’attractivité des tournois a augmenté au fil des courses pour atteindre son paroxysme lors du Prix Good Morning Paris, support du Multi. Sens de la Mitrie s’est montré courageux pour dominer ses adversaires dans l’épreuve qualificative au Tournoi des 3 ans d’Anjou-Maine. Ce fils d’Idéal de l’Iton a ainsi remporté sa deuxième victoire consécutive à Laval. Chez les 4 ans, Royal de Bonneville a profité de la drive de Franck Nivard pour s'illustrer. Bénéficiant d’un engagement de choix à 90 euros de la disqualification, Quiz de Loumade a renoué avec le succès à l’occasion du Prix Express Gédé, support du premier Multi. La plus belle course au trot monté de la soirée, le Prix Fiesta d’Anjou, a couronné son favori. Piaf du Bingard a fait la course en tête pour l’emporter facilement et signer sa troisième victoire consécutive dans cette discipline. Vainqueur du Prix Fiesta d'Anjou en selle sur Piaf du Bingard et du Prix Com Fear au sulky de Royal de Bonneville, Franck Nivard a réalisé un coup de deux. Point d'orgue de la réunion, le Prix Good Morning est revenu à Orée du Marais. Drivé par Gilles Delacour en remplacement de Franck Anne blessé, Orée du Marais a offert un peu de réconfort à son mentor. BONNES NOTES : Nomade de Vrie (209) a tracé une superbe fin de course le long de la corde pour s'emparer de la deuxième place au passage du poteau. Sire Castelets (411), troisième, aurait sans doute lutter pour la victoire s'il n'était pas parti sur un temps de galop. A l'arrière du peloton à l'entrée de la dernière ligne droite, Reine de Gueham (701) a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour s'emparer de la quatrième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !