Plat Publié le mardi 23 septembre 2008 à 14h59

Panichop et Soumillon doublent la mise


Favori du Quinté Plus, Panichop, le protégé de David Smaga et la propriété de Slim Chiboub s'est facilement imposé, sous la monte de Christophe Soumillon. Les trois mêmes hommes se sont offerts un doublé avec le très attendu Handsome Maestro qui a gagné de toute une classe sa course B. Il devrait se diriger vers le Prix de Condé. A Dieppe, Millenium Royal a réussi ses débuts en steeple.

Réunion I : Chantilly

Le Quinté Plus : Prix de Chauffour Panichop, le favori des parieurs a pris un excellent départ et s'est installé en tête du peloton. Très facile dans la ligne droite, il a accéléré progressivement et n'a rencontré aucune opposition. A nette distance Tibérina est venue de loin par l'extérieur et a tracé une excellente ligne droite pour se placer à une très sure deuxième place. Néva Divine qui a bénéficié d'un excellent parcours dans le dos des animateurs a conservé au courage la troisième place devant la Minardière qui l'a marqué toute la course. A la corde, Rudra n'a pu faire mieux que cinquième mais a fait preuve de pugnacité dans la phase finale. Arrivée : 10-9-1-15-5 Prix de la Forterelle Parcelle Perdue s'est élancée tête et corde et a accéléré facilement a 300 mètres du but, se détachant irrésistiblement. Many Dreams a pris sur le fil la deuxième place à Ponte Di Legno qui a légèrement faibli dans la ligne droite. Arrivée : 2-5-1 Prix de la Maniguette Handsome Maestro s'est imposé de toute une classe, confirmant la ligne de Calvados Blues. Bien calé derrière l'animateur tout au long du parcours, il n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer. Madragan a eu un bon parcours et s'est bien comporté dans la ligne droite pour briguer le premier accessit. Le Roc est resté à l'arrière-garde avant de fournir un bel effort dans la ligne droite sans toutefois prendre une course dure. Il s'est emparé de la troisième place dans les dernières foulées. Arrivée : 2-1-6

Réunion II : Dieppe

Steeple-Chase de Dieppe Paris Normandie Millenium Royal a triomphé pour ses débuts en steeple-chase. Pourtant la cause n'était pas entendu puisqu'Ostention avait pris la poudre d'escampette dès le départ. Mais la fille de Chamberlin a cédé dans les derniers mètres laissant Millenium Royal s'imposer surement devant Gorilla qui l'a accompagné jusqu'aux abords du poteau. Arrivée : 8-7-3 Dans les autres épreuves, les poulains et pouliches de trois ans ont montré quelques éclairs de talents. La bien dressée Chita Magnetic s'est imposée dans le steeple-chase, montrant une certaine qualité. Miss Naline a montré de la classe dans un lot de pouliches à revoir. Enfin Sadhos a dominé en bon poulain les deux Macaire.

Réunion III : Vincennes

Le Multi : Prix Atalante Tête et corde tout le parcours, Quézia d'Ecroville s'est détachée avec brio dans la ligne droite, faisant afficher 74/1. Les deux pouliches qui la suivaient, Quinine d'Eloges et Qualine du Quenne se sont bien défendues. Quéridamaria a tourné autour de ses rivales à la fin pour s'octroyer la quatrième place. Arrivée: 10-11-3-4

Les chevaux repérés Zone-Turf :

Les spécialistes de www.zone-turf.fr étaient aux courses ce mardi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Chantilly : 303 Niamey - 403 Le Roc Dieppe : 312 Wendy du Berlais Vincennes : 409 Rosa du Houlbet - 602 Queen du Soir - Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !