Plat Publié le samedi 29 novembre 2008 à 15h16

Paola de Lou impériale


L'hippodrome de Vincennes accueillait le Quinté Plus, mais aussi la Prix Prix Joseph Lafosse, qui a vu le triomphe d'une grande jument. En simulcasting, l'hippodrome de Bordeaux-le-Bouscat était le théâtre d'une réunion mixte réservée aux galopeurs, avec en point d'orgue le convoité Grand Steeple-Chase de Bordeaux.

Réunion I : Vincennes

Prix de Bagnoles-de-l'Orne : le Quinté Plus Nil a attaqué à l'entrée du tournant final en épaisseur et s'est envolé vers un facile succès. Nice Gold du Lys a fini en trombe à l'extérieur pour la deuxième place. Medelvio s'est montré tenace pour conserver la troisième place. Malix de la Mérité, quatrième, a dominé à la fin New King Vea qui plafonnait. Arrivée : 8-10-13-6-16 Numéro Plus : 0801 Prix de Quimper Obelo Darche a pris la tête et s'est détaché à l'intersection des pistes pour l'emporter facilement. Turnaround a attendu dans le dernier tiers du peloton et a fourni un remarquable effort final pour finir deuxième. Opium d'Artois a fait le tour du peloton avant de plafonner à la fin, conservant la troisième place de justesse. Prix Joseph Lafosse : Groupe II Paola de Lou a progressé dans le dos de Plenty Pocket avant de l'attaquer à mi-ligne droite, triomphant nettement après la faute de celle-ci. Elle a dominé Prince de Montfort, son éternel rival, bon finisseur à la corde. Pad d'Urzy s'est octroyé la troisième place en très net retrait, faute d'adversité. La représentante de Laurent-Claude Abrivard succède au palmarès à One du Rib, Milia Pierji et Jag de Bellouet. Prix de Gémozac : le Multi Pollenza de la Noé a pris le dos de la favorite Pouline Leman à l'intersection des pistes avant de se détacher après la faute de cette dernière. Constamment dans le dos des leaders, Petite Fanny a bien figuré pour conserver la deuxième place. Picolina a bien fini au troisième rang, devant Pépite de Mai qui a eu du mal à finir son parcours. Arrivée : 14-12-16-10

Réunion II : Bordeaux-Le Bouscat

Prix Michel Reglade L'animateur Star Rose n'a pu résister à l'assaut finale de Tardrou dans la ligne d'arrivée. Courageuse, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget s'est bien défendue pour conserver la deuxième place, aux dépens de Major Grace qui a bien fini mais trop tard. Grand Steeple-Chase de Bordeaux Le favori Paon du Houx a remporté le Grand Steeple-chase de Bordeaux en prenant le meilleur à Un Nononito dans les derniers mètres. Chriseti, qui revenait du cross, a pris la troisième place à distance. C'est le sixième Grand Steeple-Chase de Bordeaux pour Guillaume Macaire. Il devient co-recordman de l'épreuve avec Jacques Ortet.

Les chevaux repérés par nos spécialistes :

Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce samedi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Vincennes : 216 Quiva de la Frette - 310 Nice Gold du Lys Bordeaux : 305 Sister Arwen - 701 Galibier Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !