Plat Publié le samedi 6 septembre 2008 à 13h38

Parfum classique sur Longchamp


Le compte à rebours à commencé ; Arc – 27 ! Ce dimanche l’hippodrome de Longchamp accueille une réunion classique qui ne manquera pas de charme avec en point d’orgue le Prix du Moulin de Longchamp et une confrontation entre Henrythenavigator et les meilleurs milers français. D’autres événements illumineront ce dimanche hippique, en France comme à l’étranger.

Réunion I : Longchamp

Le Quinté + Seize compétiteurs âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance classique. Retrouvez les pronos de nos spécialistes dans notre rubrique Les pronos Zone Turf. Le Prix du Pin Ce Groupe III disputé sur 1.400 mètres nous permettra de retrouver Spirito Del Vento, Garnica et Belliflore aux prises pour la victoire. Un bon moment de sport. Le Prix La Rochette Ce Groupe III disputé sur 1.400 mètres est réservé aux 2 ans. Milanais devra confirmer sa prestation du Prix Morny pour battre Soul City et Café Racer. Le Prix du Moulin de Longchamp Darjina tentera de défendre son titre dans le Prix du Moulin de Longchamp (Groupe I) mais sa tâche s’annonce particulièrement délicate avec la venue de l’ogre britannique Henrythenavigator, déjà lauréat de quatre classiques cette année. Les champions tricolores Goldikova, Natagora, Sagebourg et l’autre britannique Paco Boy ne sont pas battus d’avance sur le mile de Longchamp d’autant que l’assouplissement des pistes pourrait bien changer la donne. Les inédits Deux courses d’inédits sont au programme et les grandes écuries du panorama français ont sorti l’artillerie. Nous prendrons de bonnes notes pour l’avenir et suivrons en particulier les élèves d’André Fabre, précédés de bruits favorables. Le Grand Prix de Baden-Baden Ce classique allemand disputé sur 2.400 mètres constitue un tremplin pour l’Arc et le PMU a eu l’excellente idée d’inclure cette épreuve en simulcasting dans le programme de Longchamp en course 7. Seulement six partants mais certainement un prochain candidat à la victoire le 5 octobre sur les 2.400 mètres de Longchamp.

Réunion II : Craon

Les Trois Glorieuses de Craon constitue un événement incontournable dans l’Ouest et le programme dominical sera marqué par le Grand Cross de Craon (Prix Louis de Guébriant) et la finale du Trophée Vert 2008 qui sacrera Nice Gold du Lys.

La province :

Le PMU vous propose également des courses support d’enjeux nationaux à Evreux en R III (galop), Laon R IV (trot) et Pompadour R V (obstacle). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !