Plat Publié le mercredi 25 février 2009 à 11h02

Parfum de rentrée des classes à Auteuil


Le mardi 24 février se déroulait la première réunion d'obstacle de l'année 2009 en région parisienne. Un parfum de rentrée des classes régnait donc sur l'hippodrome d'Auteuil, l'occasion de revenir sur ceux qui ont d'entrée posé leurs jalons pour la saison 2009 qui commence, mais aussi de faire un point sur les changements dont l'hippodrome de la Butte Mortemart a fait l'objet durant l'hiver.

Rolland et Balanda, la forme est là

Avec deux victoires chacun, Marcel Rolland et Jehan Bertran de Balanda ont frappé fort d'entrée. Le premier s'est imposé dans le Prix Marise grâce à Algue de Lune et dans le Prix Rivoli avec Qhilimar. Le second a remporté la palme dans les Prix Qhilimar et Tofano. C'était avec Netstar et Isnos. Ce dernier était sans aucun doute la meilleure impression de la journée. Le fils de Limnos s'est imposé par plus de dix longueurs, sans que son jockey Steven Colas ne lui demande le maximum. Il semble désormais capable d'aller avec les meilleurs sur le steeple. Cette facile victoire sur 4.300 mètres a prouvé sa tenue. Une participation au Grand Steeple-Chase de Paris ne semble pas à écarter, s'il confirmait lors de ses prochaines sorties.

Les nouveaux habits de l'hippodrome d'Auteuil

Au cours de l'hiver, la piste de l'hippodrome d'Auteuil a subi quelques aménagements. En effet, la mairie de Paris ayant récupéré ses droits sur la pelouse centrale afin d'y faire construire des installations sportives, il était nécessaire de modifier quelque peu le tracé de la piste. Ainsi, le "tournant d'Auteuil" est passé de trois à deux pistes, et la butte qui se trouve au début de la ligne d'en face s'est réduite en largeur, tout comme la "diagonale du huit", dans sa deuxième partie. Mais pas d'inquiétude, elle peut toujours accueillir sans le moindre problème un peloton de vingt partants. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !