Plat Publié le samedi 22 septembre 2012 à 14h57

Pearl Flute et Starboard héros du jour à Longchamp


Pearl Flute et Starboard ont triomphé
Pearl Flute et Starboard ont triomphé (©Zone-Turf.fr)

A deux semaines du Prix de l’Arc de Triomphe, l’hippodrome de Longchamp proposait un programme intéressant ce samedi 22 septembre avec deux Groupe III à l’affiche : le Prix des Chênes et le Prix du Prince d’Orange, réservés respectivement aux 2 ans et aux 3 ans. Pearl Flute et Starboard y ont triomphé.

Prix des Chênes : Pearl Flute décroche son premier Groupe

Huit concurrents âgés de 2 ans s’affrontaient sur le mile lors du Prix des Chênes (G.III). Dans une course animée par Saint Crépin et marquée par une lutte finale à quatre, c’est Pearl Flute qui a terminé le plus vite pour l’emporter devant Visiyani, bon finisseur à l’extérieur, Us Law, qui a fait illusion pour un meilleur classement, et le britannique Deauville Prince. Troisième du Prix de Cabourg (G.III) et du Prix La Rochette (G.III), Pearl Flute, piloté par Umberto Rispoli et entraîné par Francis-Henri Graffard, a ainsi remporté le premier Groupe de sa carrière.

Prix du Prince d’Orange : Starboard de bout en bout

Une heure après le Prix des Chênes, les 3 ans avaient rendez-vous dans le Prix du Prince d’Orange (G.III) sur la distance de 2.000 mètres. Quatrième du Prix Eugène Adam (G.II) et du Prix Guillaume d’Ornano (G.II), le britannique Starboard a remporté la palme. Isolé en pleine piste en partant puis rabattu au commandement par Christophe Soumillon, le pensionnaire de John Gosden s’est bien relancé dans la ligne droite finale pour s’imposer de bout en bout avec une grande autorité. Prince Mag a conclu plaisamment pour prendre le premier accessit devant Albion et Gris de Rêve. Lucayan, vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains, Nutello, troisième du Prix du Jockey Club (G.I), et Mandaean, lauréat du Critérium de Saint-Cloud (G.I) l’an passé, ont déçu.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !