Plat Publié le vendredi 4 septembre 2009 à 21h30

Perle du Mouchel fait mouche dans le Quinté Plus


Le Quinté Plus, disputé en nocturne à Vincennes, a été facilement remporté par sa grande favorite Perle du Mouchel. Redlight Jet a fait forte impression en enlevant le Prix Scylla. En Réunion I, Sweeth Hearth a marqué la réunion cantilienne en s'octroyant de fort belle manière la Listed du jour, le Prix de la Cochère. Darma nous a causé une grosse frayeur, en s'accidentant après ses débuts victorieux dans une F d'inédites, mais plus de peur que de mal. Le 2 ans, Battlecat s'est imposé en poulain d'avenir. En Réunion II à Lyon-La Soie, trois Multis étaient au programme dont le Prix du Rhône.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Redlight Jet TEMPS FORTS : C'est le Prix Adelinda qui servait de support au Quinté Plus ce vendredi soir à Vincennes. Perle du Mouchel, qui restait sur toute une série de bonnes performances, s'élançait avec le statut de favorite, devant Paix du Beauvoisin. Et la logique a été respectée ! Longtemps attentiste, Perle du Mouchel est venue en progression dans la montée, emmenant dans son sillage la représentante de Pierre Levesque. Elle s'est facilement détachée dans le tournant final et n'a jamais été inquiétée, gagnant avec de la marge. Paix du Beauvoisin conservait la deuxième place de peu, ayant encore certainement besoin d'un parcours, devant Passion de Ginai, Pretty Angot et Uwyne d'Erpion. Le Prix Scylla, deuxième Multi de la soirée, nous offrait une belle confrontation entre poulains de 4 ans prometteurs. Redlight Jet, qui restait sur deux bonnes sorties au monté l'ayant certainement endurci, a pris d'emblée le commandement de l'épreuve pour ne plus le quitter, s'imposant facilement sur le pied de 1'13''9. Reflet de Pouline l'a toujours suivi et se classe plaisant deuxième devant Rickshow, qui subtilise la troisième place au favori Riktigt Gentil sur le poteau. Dans l'épreuve pour pouliches de 2 ans, les favorites Tosca Pierji et Texas Style ont pris le galop dans les premiers mètres, laissant le champ libre à Toutoune Gaillard qui ouvre ainsi son palmarès. Nous devrions la revoir dans les premiers semi-classiques de la génération. BONNES NOTES : Uwyne d'Erpion (201) s'est retrouvée piégée au moment où se jouait la course, derrière une jument sur ses fins. Elle est revenue finir très fort une fois qu'elle a trouvé l'ouverture. Elle possède encore peu de gains compte tenu de sa qualité et devrait remporter rapidement sa course. Tenerife (401) a pris le galop alors qu'elle semblait en mesure de finir deuxième de Toutoune Gaillard. Malgré tout, elle effectue d'excellents débuts et devra être suivie avec attention. Rapide de Gérasino (514) a fait la faute dans la ligne d'en face, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Il faut impérativement le racheter. Smart d'Urzy (605) a franchi le poteau platonique deuxième, car il avait été disqualifié auparavant. Il va bientôt gagner sa course.

Réunion I : Chantilly

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Alain de Royer-Dupré Le Cheval de la Réunion : Sweet Hearth TEMPS FORTS : Disputé sur la distance sélective de 1 600 mètres, le Prix de Villebon a souri au Fabre-Maktoum Battlecat qui s’est imposé en poulain d’avenir. Il n’a eu besoin de personne pour contenir les attaques de ses rivaux, bien au contraire, il accentuait son avance. Pour un 2 ans, il a une tenue impressionnante. Cafe Racer a pris sa revanche sur la grande favorite Letteratura, dans une B courue sur les 1.100 mètres en ligne droite. Dans le Prix de Toutevoie, Darma, la sœur de Darsi s'est imposée avec beaucoup de classe, venant des derniers rangs. Au grand malheur des passionnés du Turf, elle s'est accidentée après le poteau, mais ses jours ne sont pas en danger. Le Prix de la Cochère constituait le sommet de cette réunion et l’estimée Sweet Hearth a survolé cette Listed-Race courue sur le mile devant la bonne Rosey de Megève et Dreamt qui a fait une fin de course de toute beauté. Histoire, munie d'œillères, a gagné le réclamer de la cinquième épreuve. BONNES NOTES : Battlecat (102) semble posséder une tenue assez inhabituelle pour un 2 ans. Il a l'air très bon. Sweet Hearth (408) devrait bientôt enlever sa course de Groupe, tout comme Dreamt (403) qui a tracé une fin de course spectaculaire. Billette (205) a affiché de gros progrès, elle sera à suivre à belle cote.

Réunion II : Lyon-La Soie

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Thierry Thulliez Le Cheval de la Réunion : Porzapone TEMPS FORTS : Le Prix de l'Avenir mettait aux prises des chevaux de 2 ans sur la distance de 1800 mètres. Porzapone ne s'est pas embarrassé de tactique en s'emparant de la tête et de la corde. Il est ensuite bien reparti sous les attaques de Just Maybe et Myster King dans la phase finale. Dans le premier Multi du jour, le Prix du Carré de Soie, Gingerbread Boy a conclu très vite pour s'imposer aisément devant Lanfranc. Royaline, toujours pointée parmi les derniers, a terminé extrêmement vite en pleine piste pour prendre la troisième place devant Itaking. Dans le Prix du Rhône, Comte Ryal a terminé le plus vite pour toiser l'animateur Premier Violon, sur le fil. Shahdawar a bien conclu à la troisième place après avoir patienté dans le dos des leaders. Don Ramiro a fini à son rythme pour compléter la bonne combinaison du Multi. Dans le Prix de la Saône, Coeur Combat a bénéficié d'un très bon parcours et a bien lutté pour résister de peu au bon retour de Senorita Escarlata. Rudolph a bien conclu côté corde pour s'emparer de la troisième place devant Risky Argentin. BONNES NOTES : Gingerbread Boy (403) s'est imposé de belle manière après avoir sprinté très vite en pleine piste. Royaline (408) a été malchanceuse, devant patienter en dernière position tout le parcours avant de conclure à la vitesse du vent. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !