Plat Publié le dimanche 20 mars 2011 à 16h22

Pharly de Kerser remet les pendules à l'heure


Comme tous les dimanches depuis le début du mois de mars, l’hippodrome d’Auteuil occupait le haut de l’affiche. Labélisé Listed-race, le Prix Prédicateur réunissait dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus sur les balais et sur la distance de 3.900 mètres. Toujours bien placé au contact des premiers, Pharly de Kerser a conclu le plus vite sur le plat pour venir dominer Oxo des Prés au passage du poteau. Décevant en dernier lieu pour sa rentrée à Enghien (il a beaucoup toussé après la course), le pensionnaire de Patrice Quinton a ainsi remis les pendules à l’heure de la plus belles des façons en s’adjugeant le deuxième évènement de sa carrière.

Arrivée : 3 – 9 – 14 – 7 – 16 Après un premier faux départ, les dix-huit concurrents en lice s’élançaient correctement. River Choice (14) ne tardait pas à s’installer au commandement de l’épreuve. Derrière lui, on retrouvait Royality (5), Kadyphard (7), Gastibellzza (4) et Pharly de Kerser (3). Sable des Ongrais (1), Lucky du Berlais (6) et Oxo des Prés (9) patientaient en bonne position tandis qu’Arrêt Station (15), Cavadoro (17) et Really Hurley (2) étaient en queue de peloton. Alors que Gastibellzza (4) perdait du terrain sur une faute et que Royality (5) rétrogradait, River Choice (14) dirigeait toujours les opérations devant Kadyphard (7). Dans le tournant final, Kadyphard (7) relayait River Choice (14) en première position et semblait bien parti. Mais, c’était sans compter sur Oxo des Prés (9) et surtout Pharly de Kerser (3). Au centre, Oxo des Prés (9) prenait l’avantage entre les deux dernières difficultés du parcours mais devait s’incliner d’un nez au passage du poteau devant l’excellente fin de course de Pharly de Kerser (3). River Choice (14), le grand animateur, se montrait courageux pour reprendre la troisième place devant Kadyphard (7). Auteur d’une bonne fin de course, Robuste (16) complétait la bonne combinaison.

Pharly de Kerser répond toujours présent

Incontournable à ce niveau, Pharly de Kerser a remporté le deuxième évènement de sa carrière. Décevant pour sa rentrée le 1er mars à Enghien, alors qu’il a pour habitude de courir bien frais, le pensionnaire de Patrice Quinton a remis les pendules à l’heure. Après avoir été soigné suite à sa dernière course (il avait beaucoup toussé), le fils de Medaaly n’a pas raté l’occasion de se distinguer. Interrogé au micro d’Equidia, Jérôme Zuliani, son jockey, était satisfait : "La dernière fois, il avait beaucoup toussé après la course. Aujourd’hui, le cheval paraissait mieux. Je ne pensais pas avoir gagné au passage du poteau, c’est une bonne surprise. C’est un super cheval, il est toujours à l’arrivée, il répond toujours présent ". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !