Plat Publié le jeudi 28 mai 2020 à 23h10

Phase 2 du déconfinement : Les conséquences sur les courses hippiques


Les hippodromes resteront fermés au public jusqu'au 21 juin au moins
Les hippodromes resteront fermés au public jusqu'au 21 juin au moins (©Thomas Samson)

Le Premier ministre Edouard Philippe a présenté ce jeudi 28 mai la deuxième phase du déconfinement qui débutera le mardi 2 juin. Plusieurs mesures ont un impact sur les courses hippiques.

(Zone-turf.fr) - Les hippodromes resteront fermés au public jusqu'au 21 juin au moins :

A l'instar des stades, les hippodromes resteront fermés au public jusqu'au 21 juin au moins, date de la troisième phase du déconfinement. Les courses hippiques continueront donc de se disputer à huis clos, comme c'est le cas depuis le 11 mai dernier.

Les Hauts-de-France et le Grand-Est passent en zone verte, l'Ile-de-France en zone orange

Suite à un décret publié le 21 mai dernier pas le gouvernement, les courses hippiques peuvent uniquement se disputer sur les hippodromes situés en zone verte. Dès le 2 juin, les hippodromes situés dans les régions Hauts-de-France et Grand-Est pourront de nouveau organiser des courses. L'hippodrome de Chantilly accueillera le Prix du Jockey Club et le Prix de Diane le dimanche 5 juillet prochain. En revanche, le flou subsiste concernant les hippodromes situés en Ile-de-France, en zone orange, à savoir ParisLongchamp, Saint-Cloud et Auteuil. Les sociétés mères France Galop et LeTrot devraient éclaircir ce point rapidement avec le gouvernement.

Réouverture des bars PMU en zone verte

Dès le mardi 2 juin, les bars et cafés situés en zone verte pourront rouvrir. Une bonne nouvelle pour les enjeux hippiques. En zone orange, les cafés et les bars ne pourront rouvrir qu'en terrasse.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !