Plat Publié le mardi 1 septembre 2009 à 23h51

Philippe Chemin et David Windrif vous livrent leurs impressions


C'est la rentrée ! A l'image des écoliers qui ont acheté leur nouveau cartable et taillé leurs crayons, les sauteurs ont répété leurs gammes à l'entraînement pour être fins prêts. Le temple de l'obstacle peut rouvir ses portes ! Nous avons recueilli pour vous les impressions de deux professionnels de talent. Philippe Chemin a connu les joies de la victoire dans un Quinté Plus en début d'été à Dieppe, avec Quarté du Châtelet. Il présentera jeudi Sable des Ongrais, sur lequel il compte beaucoup. David Windrif sera quant à lui représenté par Rescato de l'Oust, vainqueur à ce niveau au printemps. Il aura également Odysseas dans la deuxième épreuve.

202 - Sable des Ongrais - P.Chemin

"Mon cheval s'est imposé en plat à Deauville le 11 août. Il est sérieux et fait vraiment ce que l'on attend de lui. Il a très bien sauté depuis à l'entraînement, je suis satisfait de ses travaux. Evidemment, il devra porter un peu de poids ici, ce qui n'est jamais facile. De plus, il ne faudrait pas qu'il y ait trop de pluie sur Paris d'ici jeudi, car il est meilleur en terrain juste bon souple. Parmi l'opposition, un cheval comme Oxo des Prés me semble très bien placé au poids et il a fini bon troisième d'un Quinté cet été à Clairefontaine. J'ai confiance en mon représentant et s'il fait sa valeur, sa place est dans les cinq premiers."

203 - Rescato de l'Oust - D. Windrif

"C'est un très bon cheval, qui devrait rapidement montrer qu'il vaut encore mieux que les handicaps. D'ailleurs, lors de sa dernière sortie, je pense qu'il n'aurait pas été battu si Nathalie Desoutter l'avait mieux connu. Ici, il effectue sa rentrée et nous ne lui demanderons pas l'impossible, ce n'est pas la politique de la maison. Il ne faut donc pas s'enflammer sur ses chances dès demain, mais sur sa classe, il peut évidemment se placer. Parmi l'opposition, Sable des Ongrais, Gouidal Bihan, qui court bien frais et a dû être préparé pour ça, et Oxo des Prés s'annoncent redoutables."

803 - Odysseas - D. Windrif

"Par rapport à Rescato de l'Oust, c'est évidemment la catégorie en dessous. Cependant, il a beaucoup plus de travail derrière lui que mon autre représentant et c'est le vrai cheval d'Auteuil. Il a des performances en bon terrain mais me semble meilleur sur les pistes souples. Il peut prendre un lot dans cette deuxième épreuve du handicap, avant d'être dirigé sur le steeple." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !