Plat Publié le dimanche 27 mars 2011 à 16h23

Pistolet Rouge n'a pas manqué sa cible


Comme tous les dimanches depuis le début du mois de mars, l’hippodrome d’Auteuil servait de cadre à l’évènement du jour. En l’absence de Roy de Coeur, quatorze concurrents s’alignaient au départ du Prix Lutteur III, un steeple-chase long de 4.300 mètres qui sert de préparatoire au Prix du Président de la République. Dauphin de Pearse dans le Prix Karcimont, Pistolet Rouge s’élançait avec le costume de favori et n’a pas déçu ses nombreux preneurs. Rapidement installé au commandement par Cyrille Gombeau, le pensionnaire de Guy Cherel n’a rencontré aucune difficulté pour s’imposer avec de la marge.

Arrivée : 4 – 7 – 10 – 14 – 8 Peu après le départ, Nagpur (8), Pyla (11) et Thisbee du Mathan (10) se retrouvaient en tête devant Perle Sainte (13) et Pistolet Rouge (4) tandis que Rescato de l’Oust (1), le top weight, fermait la marche. Les positions s’établissaient progressivement et Pistolet Rouge (4), le favori, assumait ses responsabilités en s’emparant du commandement après le tournant de Passy. Dans le tournant d’Auteuil, Sous Officier (5) chutait lourdement entraînant dans sa perte Magic Mambo (9) alors que Pyla (11) refusait un peu plus tard de franchir le gros open dicth. Pendant ce temps là, Pistolet Rouge (4) continuait son petit bonhomme de chemin et creusait progressivement l’écart sur le reste du peloton. A la sortie du tournant final, il n’y avait plus aucun suspense quant à l’identité du lauréat tellement Pistolet Rouge (4) paraissait au-dessus du lot. Ce dernier ne mollissait pas dans la ligne droite, bien au contraire, et s’imposait avec quinze longueurs d’avance sur sa dauphine La Segnora (7). Après avoir patienté au sein du peloton, la pensionnaire de Yann-Marie Porzier concluait dans une très belle action pour s’adjuger le premier accessit devant Thisbee du Mathan (10), courageuse, et Lake World (14), qui répond toujours présent. Nagpur (8) venait compléter la bonne combinaison en retrait du quartet de tête.

Pistolet Rouge a un bel avenir devant lui

Deuxième du Prix Karcimont pour son retour sur la Butte Mortemart après avoir vaincu sur le steeple-chase de Pau, Pistolet Rouge faisait figure d’épouvantail au départ de ce tournoi. Le pensionnaire de Guy Cherel qui retrouvait Cyrille Gombeau pour l’occasion n’a rencontré aucune difficulté pour remporter son deuxième évènement de l’année, le premier à Auteuil. L’avenir du fils de Polish Summer se situe désormais dans la catégorie supérieure et non dans le Prix du Président de la République où il aurait dû porter une lourde charge vu la facilité de son succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !