Plat Publié le jeudi 23 juillet 2009 à 09h20

Pivoine de Sassy n'a jamais déçu à Cabourg


En réunion I, l'hippodrome de Vichy assurera le spectacle avec comme temps fort le Prix Frédéric de Lagrange, labélissé Listed-race. La réunion II au Lion d'Angers offrira un programme mixte de plat et d'obstacle. A l'heure du dîner, seize trotteurs se donneront rendez-vous dans le Quinté Plus du jour, en réunion III. Menée par Pierre Levesque, Pivoine de Sassy s'annonce redoutable.

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 19 h 25

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Pierre Vercruysse Le Cheval de la Réunion : Rocky Atout COURSES : Réunion sympathique en perspective ce vendredi soir sur l’hippodrome de Cabourg. Temps fort de la nocturne, le Prix Henri Ballière-Trophée Equidia 10 ans, servira de support au Quinté Plus. Cette épreuve réunira seize trotteurs âgés de 6 à 8 ans, sur la distance de 2.850 mètres. Pivoine de Sassy compte une victoire et deux accessits sur la piste de Cabourg en seulement quatre sorties ! Confiée à Pierre Levesque, elle est aussi annoncée déférée des quatre pieds. La 6 ans de Benjamin Goetz semble constituer la base de ce Quinté Plus. L’opposition sera conduite par son compagnon d’entraînement, Panda du Lys. Le 6 ans vient d’avoir deux courses de remise en jambes dans lesquelles il s’est bien comporté. En retard de gains, il a largement les moyens de l’emporter, d’autant qu’il devrait être pieds nus et Franck Nivard sera au sulky. Les élèves de Benjamin Goetz devront se méfier de la candidature de Pezia Josselyn. Si elle s’adapte au parcours, elle peut gagner. La pensionnaire de Hédi Le Bec affronte un lot qui est largement dans ses cordes. Elle compte autant de gains que les plus riches du lot, mais a deux fois moins de courses au compteur… Attention à elle ! Cheval dur à l’effort, le régulier Opium for Ever aura l’avantage de s’élancer au premier échelon, ce qui facilite grandement la tâche à Cabourg. Il ne faut pas le sous estimer pour la troisième-quatrième place.Prévu à 21h16, le Prix des Cytises mettra aux prises seize femelles de 5 ans. La régulière Queenly Charm vient de trotter ‘vite’ sur cette même piste. En forme, elle est annoncée pieds nus et sera confiée à Pierre Vercruysse. Elle devra redouter le éventuels assauts de Quelle Classe et de Quicelea. Dans la cinquième course, le Prix du Conseil Régional, Rolly Star, Rosa Volo et Réussite Doedvic apparaissent comme de solides point d'appui pour le Multi et 2 sur 4. Dans la septième, l’expérimentée Sémillante Jo descend de catégorie. Elle pourrait bien venir arbitrer les débats. Son entraîneur driver, Gilles Delacour est toujours redoutable à Cabourg. LES ACTEURS : Pierre Vercruysse ne dispose que de deux montes mais Pezia Josselyn (214) et Queenly Charm (412) consitutent deux très belles chances de victoire. Quant à Thierry Duvaldestin, il ne sera présent que dans une course, mais drivera Rocky Atout (316) qui fait figure d’épouvantail. Il est en net retard de gains.

Réunion I : Vichy - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Investissement COURSES : Deux Multi seront au programme de la réunion mais le temps fort du jour sera la Prix Frédéric de Lagrange, une épreuve labellisée Listed-Race sur la distance classique des 2.400 mètres. Dans ce tournoi, le Wertheimer Investissement semble avoir de bonnes chances de s'imposer. Becqu Adorée, récente troisième de Quetsche dans le Prix de Royaumont sera une candidate à suivre. Glamstar et Stand To Gain auront quelques bonnes lignes à faire valoir et tenteront de surprendre. Deux épreuves seront réservées aux amateurs. Le Prix Munet confrontera onze Gentleman-Riders, dont Florent Guy qui, associé au probable favori Arc de Triomphe, pourrait s'offrir un nouveau succès. Le Prix Reine des Villes d'Eaux opposera les cavalières. Anne-Sophie Pacault domine toujours dans cette catégorie et devrait pouvoir confirmer son statut grâce à son association avec Last Cast. Elle devra toutefois repousser les bons Bedaly et Zibimix. LES ACTEURS : Maxime Guyon sera en selle sur Investissement dans la Listed-Race, il pourrait une nouvelle fois remporter le temps fort du jour et conforter son leadership à Vichy. Titulaire de trois succès sur l'hippodrome vichyssois, il devra toutefois contenir le retour de Ioritz Mendizabal qui n'en fini plus de gagner. Le jockey basque prendra le départ de cinq compétitions dont trois avec de sérieuses chances de l'emporter.

Réunion II : Le Lion d'Angers - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 7 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion : Anthony Clément Le Cheval de la Réunion : Rousquille COURSES : Quatre courses plates et trois d'obstacles, c'est le programme de la réunion au Lion d'Angers. Le Prix de Feneu, Challenge de l'Ouest des AQPS, sera l'un de ses moments forts. Parmi ses partants, Rousquille parait le plus apte à y briller. Le temps fort du jour devrait être le Prix de Barmon, une épreuve de cross-country qui réunira dix partants. Napalm du Mesnil dispose des meilleures références mais effectuera une rentrée après onze mois sans compétitions. Juxtador et Notre Dame Bleue, défendront des entrainements redoutables dans ce type de tournoi et pourront profiter de ces conditions avantageuses pour dominer. LES ACTEURS : Anthony Clément s'engagera dans les quatre courses plates du jour et pourrait bien faire d'entrée avec Zlin qui reste sur un bon succès et Rousquille qui devrait être le favori d'un des temps forts du jour. David Cottin sera en selle dans les trois courses d'obstacle, il sera associé à des protégés de son père Philippe et pourrait bien accroître son avance aau classement de le Cravache d'Or. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !