Plat Publié le lundi 5 octobre 2009 à 17h29

PMU : Un bon troisième trimestre


Le chiffre d’affaires du PMU s’établit à 2,21 milliards d'euros au troisième trimestre 2009, soit une hausse de 0,9% par rapport à 2008. Dans un contexte économique toujours dégradé, l’activité du réseau de points de vente est en très léger recul (-0,4%), mais elle continue de progresser sur Internet (+24,7%).

(Zone-turf.fr) - Le PMU et ses dirigeants peuvent avoir le sourire. Le chiffre d’affaires cumulé du GIE à fin septembre 2009 (depuis janvier 2009) est en légère croissance de 0,7% à près de 6,9 milliards d'euros. L’évolution du produit brut des paris suit la même tendance, en progression de 0,5% à fin septembre, grâce à un troisième trimestre en hausse de +1%.

Les réunions III quotidiennes ont progressé ainsi que les nouvelles offres de paris.L’activité du troisième trimestre a été portée par la dynamique d’offre des 15 réunions supplémentaires proposées aux parieurs. Ceux-ci peuvent désormais profiter de 3 réunions par jour du mardi au samedi. Au quatrième trimestre, 13 réunions supplémentaires sont programmées.

Les paiements par CB vont se développer

Ce trimestre a été marqué par l’introduction de nouvelles offres produits, qui ont également soutenu l’activité des paris concernés. Les paris Couplé Ordre et Trio Ordre ont été élargis progressivement à plus de courses, en juillet, puis en septembre. Par ailleurs, Pariez spOt est étendu depuis début juillet aux paris Couplé, Tiercé et Quarté+. La fin d’année va être marquée par de nouveaux services aux parieurs. En effet, le PMU va poursuivre le déploiement du paiement par CB dans son réseau de points de vente, initié au printemps dernier. 4 000 points de vente sont déjà équipés. Le dernier trimestre sera aussi marqué par la mise en service de nouvelles offres destinées aux parieurs en ligne et sur téléphone mobile.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !