Plat Publié le mercredi 14 avril 2010 à 11h24

PMU : Une démarche offensive !


Si le chiffre d'affaires du PMU a connu une légère baisse en 2009, culminant quand même à plus de 7,31 milliards d'euros, l'année 2010 a plutôt bien commencé avec une progression de 0,5% au premier trimestre. De bons résultats avant l'ouverture du marché des paris en ligne le 7 juin prochain. Le PMU semble s'orienter vers une démarche offensive.

La bataille a commencé ! Dans un marché en ligne ouvert dès juin prochain, le PMU se positionne en opérateur global. Au 1er trimestre 2010, le PMU a confirmé la résistance de son activité, avec une évolution positive de 0,5% du chiffre d’affaires et de 1,8% du Produit Brut des Paris, à offre constante. Acteur majeur du marché des jeux et 1er site de paris avec pmu.fr, le GIE devient en 2010 un opérateur global en se diversifiant vers les paris sportifs et le poker en ligne. A l’occasion de la publication des résultats 2009, le 13 avril, Philippe Germond, Président-Directeur Général du PMU a déclaré que "grâce à sa forte capacité d’innovation et d’évolution, le PMU est en ordre de marche pour prendre une place de leader en tant qu’opérateur global".Le PMU met en oeuvre une stratégie offensive visant à maintenir une croissance de son coeur de métier, le pari hippique.

Maintenir une croissance des paris hippiques

Le PMU va déployer un dispositif historique, pour offrir à ses clients le meilleur service hippique du marché. L’offre de courses est fortement augmentée et des partenariats éditoriaux et publicitaires avec des médias puissants (RMC, TF1, RTL, SFR…) vont permettre d’accroître la visibilité du pari hippique. Sur le plan de la distribution et du confort de jeu, un nouveau site pmu.fr sera lancé début mai, ainsi que la « carte PMU », qui permet, à partir d’un compte unique, de jouer dans les 10 400 points de vente et sur Internet.

Devenir un acteur majeur des paris sportifs en ligne

Le PMU a noué un partenariat stratégique avec Paddy Power, premier opérateur de paris sportifs en Irlande, pour développer une offre de paris sportifs sous la marque PMU, qui sera proposée dès l’ouverture du marché. Paddy Power assurera la fixation des cotes et la gestion du risque. L’objectif est de faire de pmu.fr l’un des 3 premiers sites français de paris sportifs. Acteur historique du monde du sport, le PMU a noué un partenariat majeur sur 4 ans avec la Fédération Française de Football qui débutera à l’issue de la Coupe du Monde 2010. Le PMU renforce ainsi son ancrage sportif, initié il y a 20 ans avec le Partenariat officiel du maillot vert du Tour de France. Le PMU est également Partenaire officiel de la Ligne Nationale de Rugby depuis 2005 et du Stade de France depuis 2009.

Proposer une offre de poker en ligne

Le PMU proposera également une offre de poker en ligne, via la plateforme française de PartyGaming, 1ère société de jeux en ligne cotée à la Bourse de Londres. Cette offre sera commercialisée sous la marque PMU. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !