Poule d'essai des poulains : Karakontie ne manque pas son rendez-vous

A peine remis de nos émotions, la poule d'essai des poulains s'élançait avec un plateau moins fourni que pour les femelles, mais tout aussi alléchant. Le spectacle était quand même au rendez-vous et le grandissime favori, Karakontie (10) n'a pas loupé son objectif, en venant à bout de Prestige Vandôme dans une lutte acharnée. Il succède à Style Vendôme vainqueur de cette même épreuve l'année dernière.
Un poulain hors-norme
Présenté comme le meilleur poulain cette année, Karakontie (10) était attendu au tournant aujourd'hui. Vainqueur en octobre dernier du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), il confirme son statut de leader de sa génération avec cette victoire aujourd'hui.
Un déroulement de course aux petits oignons
Très bien parti dans le peloton et calé dans le sillage des leaders dans un peloton mené par Itoobeboss (2) , le pensionnaire de J-E Pease a prit son mal en patience, avant de trouver l'ouverture à mi ligne droite, faisant la différence par la corde dans les ultimes battues. Une victoire acquise plus difficilement qu'il n'y parait, puisque Prestige Vendôme (1) lui donna du fil à retordre jusqu'au poteau. La surprise vient de Pornichet (8), finissant troisième alors qu'il montait nettement de catégorie. A distance Muwaary (4) et Galiway (14) prendront respectivement la quatrième et la cinquième place.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:10 Quinté+ PMU : National Service peut se réhabiliter
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Thunderspeed
- 12/10/2025 Les top chances du lundi 13 octobre 2025
- 12/10/2025 Quinté+ PMU : Partenit est un candidat au succès
- 11/10/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 11 octobre 2025