Plat Publié le vendredi 11 mai 2012 à 17h18

Poule d'Essai des Poulains : La revanche entre Dabirsim et Dragon Pulse


Dabirsim est revanchard
Dabirsim est revanchard (©Scoopdyga)

Réunion de gala ce dimanche 13 mai à Longchamp où les Poules d’Essai occuperont le haut de l’affiche. L’édition 2012 de la Poule d’Essai des Poulains sera marquée par la revanche tant attendue entre Dragon Pulse et Dabirsim, les deux premiers du Prix de Fontainebleau (G.III). Mais ces deux concurrents ne seront pas seuls en piste !

(Zone-turf.fr) - Douze concurrents s’affronteront dans la Poule d’Essai des Poulains, Groupe I réservé à la génération des 3 ans sur le mile. Invaincu en cinq tentatives à l’âge de 2 ans et lauréat de deux Groupes I, Dabirsim a été vaincu pour la première fois de sa carrière lors de sa rentrée à l’occasion du Prix de Fontainebleau (G.III). Ce jour-là, le pensionnaire de Christophe Ferland avait pris facilement l’avantage à la mi-ligne droite mais n’avait pas pu résister au rush final de Dragon Pulse. Une défaite qui avait fait couler beaucoup d’encre notamment au sujet de la monte de Christophe Soumillon, jugé par certains responsable après s’être retourné à de nombreuses reprises dans la ligne droite. Un mois plus tard, le fils d’Hat Trick trouve l’occasion de prendre sa revanche. A noter que son propriétaire s’est permis le luxe de louer les services de Veneto, lauréat de bout en bout du Prix Machado, pour lui servir de leader. Deuxième des National Stakes (G.I) l’an passé et entraîné par Mikel Delzangles depuis, Dragon Pulse a donc fait tomber Dabirsim dans le Prix de Fontainebleau (G.III) au terme d’un superbe effort final et tentera de confirmer.

L’entraîneur irlandais Aidan O’Brien sera doublement représenté avec Furner's Green, lauréat des Leopardstown 2000 Guinées Trial Stakes (G.III) et supplémenté, et Vault, troisième de cette même course. Coupe de Ville, cinquième des 2000 Guinées de Newmarket (G.I), Telwaar et Gregorian franchiront également La Manche alors qu’Amaron fait le déplacement d’Allemagne. Chez les français, Beauvoir, troisième du Prix La Force (G.III), Lucayan, lauréat d’une Listed-race à Toulouse et entraîné par François Rohaut, et Nutello, représentant des frères Wertheimer, complètent la liste des partants.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !