Plat Publié le dimanche 13 mai 2012 à 16h43

Poule d'Essai des Pouliches : Beauty Parlour exact au rendez-vous


Beauty Parlour s'est adjugée la Poule d'Essai des Pouliches
Beauty Parlour s'est adjugée la Poule d'Essai des Pouliches (©Zone-Turf.fr)

La Poule d'Essai des Pouliches (G.I) sacrait dimanche à Longchamp la meilleure femelle de 3 ans sur 1600 mètres. Grandissime favorite sur la foi de son invincibilité, Beauty Parlour n'a pas manqué son rendez-vous en s'adjugeant le prestigieux classique. Une nouvelle fois, la pouliche n'a pas semblé forcer son talent pour dominer ses adversaires, sa poursuivante immédiate l'irlandaise Up, concluant à une longueur. La célèbre casaque bleue de l'Écurie Wildenstein renoue avec le grand prestige, que Christophe Soumillon et Elie Lellouche, jockey et entraîneur de la pouliche, espèrent prolonger lors du prochain Prix de Diane.

(Zone-turf.fr) - Invaincue lors de ses trois courses précédentes, dont une impressionnante victoire lors du Prix de la Grotte, Beauty Parlour semblait n'avoir qu'à courir pour s'adjuger cette Poule d'Essai des Pouliches. Encore fallait-il que la fille de Deep Impact et son jockey Christophe Soumillon se sortent d'un parcours qu'il espéraient plus limpide. Malgré la présence d'un leader, Regatta, Beauty Parlour a dû s'employer. Dans le sillage d'Azeville sur un troisième rideau en épaisseur, la Wildenstein était un peu envoyée au large pour aborder la dernière ligne droite, mais sa classe a finalement sû faire la différence. Venue sur la ligne de tête avec Samitar et Azeville aux 400 mètres, Beauty Parlour avait pris le meilleur aux 300 et semblait dès lors trouver un boulevard pour l'emporter. Au-dessus du lot, la pouliche maintenait son effort pour contenir de juste ce qu'il semblait falloir, la bonne fin de course d'Up. En retrait durant le parcours puis sans avoir toutes ses aises pour finir, Topeka trouvait le passage à la corde pour s'adjuger la troisième place à deux longueurs.

C. Soumillon : "J'ai beaucoup de chance d'avoir une très très bonne pouliche aujourd'hui car je n'ai vraiment pas eu un bon parcours"

Christophe Soumillon au micro d'Equidia : "J'ai beaucoup de chance d'avoir une très très bonne pouliche aujourd'hui car je n'ai vraiment pas eu un bon parcours. J'ai été obligé de sortir de bonne heure mais je m'y attendais vue la configuration de la course. Beauty Parlour est au-dessus du lot et en plus elle est maniable. La façon dont elle allonge les jambes pour finir fait plaisir car elle n'aura aucun problème pour tenir sur plus long." Désormais invaincue en quatre courses dont cette Poule d'Essai, Beauty Parlour semble en effet bien partie pour conquérir le Prix de Diane, tant le style dominateur et la puissance de ses succès laisse penser qu'elle sera à son affaire sur les 2100 mètres de Chantilly. Un objectif que ne boudera sûrement pas l'Écurie Wildenstein qui semble enfin avoir trouvé la pépite après laquelle elle courait depuis le début des années 2000 et les Bright Sky et Aquarelliste.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !