Plat Publié le dimanche 15 mai 2016 à 16h48

Poule d'Essai : The Gurkha perd les poulains en route


The Gurkha a remporté la Poule d'Essai des Poulains
The Gurkha a remporté la Poule d'Essai des Poulains (©Zone-Turf.fr)

Encore inédit il y a peu et issu des courses à conditions irlandaises, l’"O’Brien" The Gurkha n’a fait qu’une bouchée de l’opposition à l’occasion de la Poule d’Essai des Poulains dimanche à Deauville.

(Zone-turf.fr) - Ballydoyle et le turf irlandais ont frappé à l’occasion de la Poule d’Essai des Poulains dimanche 15 mai sur la côte normande. Seulement à l’affût au betting (12,9/1), The Gurkha a pourtant montré qu’il y avait lui et les autres à l’arrivée du premier classique de la saison pour les poulains. Vite en jambes sous la selle de Ryan Moore à l’extérieur du peloton galopant en pleine piste, le fils de Galileo s’est littéralement envolé dans la phase finale. Le pensionnaire d’Aidan O’Brien laissait ainsi son plus proche adversaire à cinq longueurs, l'outsider anglais First Selection conservant une deuxième place surprise au courage devant Dicton, qui poursuivait le rêve, et George Patton. Favori du tournoi, Zarak ne pouvait approcher les premiers, mais davantage que Zelzal, qui concluait son parcours en rentrait.

The Gurkha figure désormais parmi les favoris du Derby et du Jockey Club

Troisième pour ses débuts à Leopardstown le 6 avril, The Gurkha s’est donc offert la crème des milers français un peu plus d’un mois plus tard, et sans conteste possible, à l’issue d’une supplémentation judicieuse. De quoi rester bouche bée sachant que les poulains précités sont de qualité. Il faut aussi dire que le lauréat de la Poule 2016 est issue d’une sœur de Solemia, ceci expliquant peut-être cela. Quoiqu’il en soit, The Gurkha fait désormais part des favoris du Derby d’Epsom, au même titre que ses camarades d’entraînement Minding et US Army Ranger, mais aussi du Prix du Jockey Club ; et sur ce qu’il a montré aujourd’hui, il n’a pas fini de faire parler de lui.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets de la Poule d'Essai des Poulains : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !