Plat Publié le mardi 10 mai 2016 à 12h33

Poules d'Essai : 25 poulains et 25 pouliches encore en lice


Les Poules d'Essai ont lieu à Deauville
Les Poules d'Essai ont lieu à Deauville (©D.R.)

Les Poules d'Essai des Poulains et Pouliches (G.I, 1600 mètres) sont programmées dimanche 15 mai sur la ligne droite de Deauville. Petit état des lieux après les premiers forfaits du mardi 10 mai.

(Zone-turf.fr) - Le peloton des poulains est passé de 145 à 25 unités, après notamment les retraits du français Cheikeljack ou encore des étrangers Air Force Blue et Johannes Vermeer. Dix français sont sur les rangs en attendant l’éventuelle supplémentation de Dicton, vainqueur du Prix de Fontainebleau (G.III). Parmi eux, notons les candidatures de Zarak, l’invaincu fils de Zarkava, George Patton, dauphin de Zarak sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, Zelzal, impressionnant à deux reprises sur la PSF, Taareef, deuxième du Prix de Fontainebleau, Attendu et Moon Trouble, respectivement deuxième et troisième du Prix Djebel (G.III) sans oublier le Fabre Jimmy Two Times, deuxième du Prix Sigy (G.III) sur 1200 mètres. Parmi les étrangers, la ligne des 2000 Guinées de Newmarket est représentée par Massaat (2ème), First Selection (7ème) et Herald The Dawn (8ème). Troisième de la Breeders’ Cup Juvenile Turf (G.I) l’automne dernier aux Etats-Unies, Birchwood est également en lice.

Côté pouliches, 25 demeurent en lice et nos petites françaises peuvent être confiantes. La Cressonnière, invaincue en cinq sorties et à nouveau impressionnante lors de sa rentrée lors du Prix La Camargo (L.), Qemah, qui a marqué les esprits lors de sa victoire dans le Prix de la Grotte (G.III), Come Alive, venant de triompher sur la ligne droite mansonnienne, et Antonoe constitueront ainsi le gros des troupes françaises. Mais le turf irlandais ne va pas s’en laisser compter avec Alice Springs, troisième des 1000 Guinées remportées par sa compagne d’entraînement Minding, et Now or Never, qui a cloué ses adversaires sur place lors de la préparatoire irlandaise aux Guinées. Mentionnons enfin la présence des allemandes Spectre, lauréate du Prix Imprudence, et Parvaneh.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !