Plat Publié le dimanche 12 mai 2019 à 17h47

Poules d'Essai : Persian King et Castle Lady couronnés


Persian King et Castle Lady font briller l'écurie Godolphin
Persian King et Castle Lady font briller l'écurie Godolphin (©D.R.)

Premiers groupes 1 réservés à la génération des 3 ans sur le sol français, la Poule d'Essai des Poulains et la Poule d'Essai des Pouliches avaient lieu ce dimanche 12 mai sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Persian King et Castle Lady y ont triomphé.

Poule d'Essai des Poulains : Persian King répond présent

Impressionnant vainqueur du Prix de Fontainebleau (G.3), la course préparatoire disputée sur le même tracé (1600 m), Persian King était le grandissime favori de la Poule d'Essai des Poulains et il n'a pas tremblé. Après avoir patienté en cinquième positon, Persian King a profité de l'open-stretch pour accélérer côté corde à l'entrée de la dernière ligne droite et prendre l'avantage à 250 mètres du poteau pour l'emporter avec autorité devant Shaman et San Donato. Le pensionnaire d'André Fabre totalise désormais cinq succès en six sorties publiques.

La vidéo de la Poule d'Essai des Poulains :

Retrouvez l'arrivée et les rapports de la Poule d'Essai des Poulains : cliquez ici !

Poule d'Essai des Pouliches : Castle Lady de justesse

Dans la Poule d'Essai des Pouliches, la casaque Godolophin a de nouveau brillé grâce à Castle Lady, favorite de la course suite à sa victoire dans le Prix de la Grotte (G.3). Supplémentée pour participer à cette épreuve, la pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a dominé de peu Commes au terme d'une superbe lutte finale. Elle demeure ainsi invaincue en trois tentatives.

La vidéo de la Poule d'Essai des Pouliches :

Retrouvez l'arrivée et les rapports de la Poule d'Essai des Pouliches : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !