Plat Publié le samedi 13 mars 2010 à 15h59

Pouvoir Absolu et Skins Game en démonstration à Saint-Cloud


Deux Listed Race étaient au programme le samedi 13 mars sur l'hippodrome de Saint-Cloud, avec les Prix Altipan et de la Porte de Madrid. Skins Game a fait impression en remportant la première, alors que Pouvoir Absolu a effectué une rentrée gagnante dans la seconde.

Le Prix Altipan pour Skins Game

Gris de Gris s'annonçait comme le grand favori du Prix Altipan. Ce pensionnaire d'Alain de Royer Dupré s'est imposé en 2009 dans le Prix Edmond Blanc, avant de prendre une superbe deuxième place au niveau Groupe I. Mais le représentant de Jean-Claude Seroul n'a pu mener sa tache à bien, devant se contenter d'une nette deuxième place après avoir longtemps mené les débats. Monté à l'arrière garde, Skins Game a plaçé une accélération décisive à deux cent mètres du poteau. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a beaucoup plus à Christophe Soumillon, qui déclarait après la course qu'il ne pensait pas le fils de Diktat aussi bon. L'entraîneur palois indiquait quant à lui que Skins Game devrait prendre part au Prix Edmond Blanc (Groupe III) puis, éventuellement, au Prix du Muguet (Groupe II). Ces deux épreuves sont également disputées sur une distance de 1 600 mètres sur l'hippodrome de Sant-Cloud.

Pouvoir Absolu rentre et gagne dans le Prix de la Porte de Madrid

Pouvoir Absolu avait déjà bien fait en 2009 au niveau des Groupes, et il se présentait dans la position de favori au départ de cette Listed Race. Placé aux côtés de Kadabi, qui menait l'épreuve à un rythme plutôt réduit, le fils de Sadler's Wells s'allongeait bien dans la ligne droite pour cueillir un facile succès. Au dire de son jockey Anthony Crastus, qui remportait à cette occasion sa première victoire depuis son retour du Japon, le pensionnaire d'Elie Lellouche devrait monter sur cette course et réaliser une belle année. Agent Secret a bien fini sous la pogne d'Olivier Peslier. Ce dernier s'est dit satisfait de son partenaire, le lauréat étant inapprochable aujourd'hui. Un instant malheureux, Eminem a bien fini le long de la corde pour s'adjuger le second accessit. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !