Plat Publié le mercredi 21 octobre 2009 à 16h28

Premier Quinté + pour Petite Chérie et Thierry Raffegeau


C'est sous un temps pluvieux que les trotteurs se sont affrontés à Enghien. Petite Chérie s'est montrée courageuse pour offrir un premier Quinté Plus à Thierry Raffegeau, son entraîneur. Deux hommes auront marqué cette réunion, Franck Nivard et Eric Raffin, tous deux auteurs d'un triplé. En simulcasting à Deauville, Stéphane Pasquier a marqué les esprits en remportant les trois plus belles courses de la journée.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Petite Chérie TEMPS FORTS : Dans le Prix de Saint-Amand-Les-Eaux support du Quinté Plus, les favoris n'étaient pas à la fête. Petite Chérie en a profité pour s'imposer plaisamment. Rapprochée aux avants postes à un tour du but, elle est passée à l'attaque dans le dernier tournant, filant vers un facile succès. Puce d'Ylea a frisé la correctionnelle à plusieurs reprises dans le parcours en commettant quelques hésitations, ce qui ne lui a pas empêché de bien se relancer pour conclure au deuxième rang devant Pouline Leman. Pinlandia d'As s'est infiltrée côté corde pour s'emparer de la quatrième place aux dépens de Paloma des Landes. Dans le Prix de l'Aigle, Queen Legend a fait belle impression en s'imposant plaisamment suite à une belle fin de course. La pensionnaire de Michaël Jean Ruault a bénéficié d'un bon parcours dans le dos des leaders, lui permettant de bien sprinter dans la phase finale pour devancer Quality Danover. Queenly Pride a longtemps animé les débats mais devra finalement se contenter de la troisième place. La cinquième course était support d'un Multi dans lequel Reine de Banville a fait sensation en s'illustrant sûrement. Elle a bien sprinté dans la ligne d'arrivée pour laisser sur place l'opposition. Randarifane Gwen a patienté en dernière position avant de très bien conclure au deuxième rang devant Reine d'Auge et Royale Princesse. BONNES NOTES : Queen du Bouffey (208) s'est une fois de plus élancée au galop, perdant une trentaine de mètres au départ. La pensionnaire de Pierre Levesque a ensuite recollé au peloton pour conclure très vite au quatrième rang. Sans cette faute, elle aurait à coup sûr bataillé pour la victoire. Sonate de Camaran (415) s'est retrouvée très loin après une faute avant de très bien conclure au troisième rang.

Réunion II : Deauville

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Stéphane Pasquier Le Cheval de la Réunion : Deliberate TEMPS FORTS : Dans le Prix de Granville, Foreteller a laborieusement rassuré les parieurs. Le grand favori a lutté jusqu'au poteau pour venir à bout du coriace Kokouchu. C'est la pouliche espagnole Ercolini qui a finalement triomphé à l'arrivée du Prix des Roches. La favorite Printemps D'Alsace, n'a pas été très heureuse dans la phase finale et a dû se contenter de la deuxième place. Deliberate s'est imposée en pouliche prometteuse dans le Prix du Pont d'Ouilly. Attentiste pendant le parcours, elle a ensuite facilement dominé dans la phase finale. Stéphane Pasquier en a profité pour remporter sa troisième course de la journée. Adepte de la piste en sable fibré, Pirate Béré n'a pas failli à sa réputation et a facilement dominé le premier Multi de la réunion. Sa compagne de couleur et d'entraînement Samala a quant à elle pris la troisième place. BONNES NOTES : Poletto (305) était le seul débutant de l'épreuve. Après avoir raté son départ puis longuement patienté à l'arrière-garde, il a tracé une très bonne ligne droite pour prendre la quatrième place, à un nez du troisième. En avant-dernière position tout au long du parcours, Samala (514) a mis du temps a trouvé son action dans la phase finale mais une fois enclenchée, il a refait beaucoup de terrain. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !