Plat Publié le jeudi 12 septembre 2013 à 12h16

Préparatoires du Prix de l'Arc de Triomphe : Les partants probables


Le Prix de l'Arc de Triomphe en ligne de mire
Le Prix de l'Arc de Triomphe en ligne de mire (©Zone-Turf.fr)

Courses préparatoires aux Prix de l’Arc de Triomphe, les Prix Niel, Vermeille et Foy sont programmés ce dimanche 15 septembre sur l’hippodrome de Longchamp. Suite aux deuxièmes forfaits de ce jeudi 12 septembre, on connaît désormais les partants probables de chacune de ces épreuves. On y retrouve notamment Flintshire, Trêve et Orfèvre.

Prix Niel :

Suite au forfait de Penglai Pavilion, il reste douze concurrents sur la liste des partants probables du Prix Niel (G.II), réservé aux 3 ans. André Fabre y est quadruplement représenté avec Flintshire, lauréat du Grand Prix de Paris (G.I), Ocovango, troisième de cette même course, Vancouverite, vainqueur du Prix Guillaume d’Ornano (G.II), et Triple Threat, victorieux du Prix Eugène Adam (G.II). Dauphin de Flintshire dans le Grand Prix de Paris (G.I), Manndawi est sur les rangs. Tout comme le japonais Kizuna et le britannique Ruler Of The World, lauréat du Derby d’Epsom (G.I).

Les douze partants probables du Prix Niel :

Prix Vermeille :

Suite aux forfaits de Yellow and Green, Pirika, Hot Snap, The Lark, Talent, le peloton du Prix Vermeille (G.I) s’est réduit à onze unités. Lauréate du Prix de Diane (G.I), Trêve fait partie des prétendantes. La ligne du Prix de Diane est également représentée par Silasol et Tasaday, respectivement troisième et quatrième. Outre Tasaday, André Fabre compte aussi sur Romantica, La Pomme d'Amour et Galvaun. L’allemande Penelopa et l’irlandaise Venus de Milo sont également en lice.

Les onze partantes probables du Prix Vermeille :

Prix Foy :

Deux forfaits ont été enregistrés dans le Prix Foy (G.II), ceux de Joshua Tree et Chamonix. Ils sont dix concurrents d’âge sur la liste des partants probables. Deuxième de l’édition 2012 du Prix de l’Arc de Triomphe (G.I), le japonais Orfèvre en occupe le haut de l’affiche. On y retrouve également Camelot et le brésilien Going Somewhere. Sans oublier les français Now We Can, Dunaden, et Mandour.

Les dix partants probables du Prix Foy :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !