Plat Publié le samedi 23 juillet 2011 à 17h02

Prince Verde peut créer la surprise


En marge du Prix Robert Papin (G.II) et du Prix Eugène Adam (G.II), l’hippodrome de Maisons-Laffitte mettra les 3 ans à l’honneur dans l’évènement du dimanche 24 juillet. Vingt concurrents se retrouveront aux prises sur les 1.600 mètres de la longue ligne droite de Maisons-Laffitte. Autant dire qu’il s’agit d’une épreuve difficile à déchiffrer où les surprises devraient être au rendez-vous. Ainsi, nous avons tenté le coup de placer en tête de notre sélection Prince Verde. S’il reste sur deux performances guères encourageantes, ce pensionnaire de Tony Castanheira s’était classé troisième d’un évènement remporté par Zélimir pour sa première tentative à ce niveau et a les moyens de se réhabiliter. En forme et à l’aise en terrain souple, Garde Slickly est capable de lui offrir une bonne réplique malgré son top-weight. Cant Catch Cathy, Cat Spirit et Golden Criss ont également une belle carte à jouer.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 13 – 1 – 12 – 4 – 6 – 7 – 5 - 14

Prince Verde vaut mieux que ses dernières sorties

S’il reste sur deux contre-performances, Prince Verde (13) a des excuses à faire valoir. Il était malade lors de sa dernière sortie à Lyon-Parilly et auparavant il avait été malheureux dans la phase finale d’un évènement disputé à Longchamp. Il faut se rappeler qu’auparavant, ce fils de Vatori s’était classé troisième d’un gros handicap remporté par Zélimir à l’occasion de ses premiers pas dans cette catégorie. Dans son palmarès, on relève également une troisième place derrière Méandre, futur lauréat du Grand Prix de Paris (G.I), dans une course à conditions à Saint-Cloud. Baissé d’une livre et à l’aise en terrain souple, il est capable de créer la surprise.

Garde Slicky peut porter le poids

Garde Slickly (1) aura la lourde tâche de porter le top-weight de la course et il n’a pas pu se distinguer lors de ses précédentes tentatives à ce niveau alors qu’il était pris à une valeur plus basse. Cependant, ce pensionnaire de Valérie Boussin a plusieurs atouts dans son jeu pour y remédier. En effet, il est en constants progrès comme le montre sa récente deuxième place acquise dans une Course B. De plus, en digne fils de Slicky, il sera avantagé par l’assouplissement du terrain. Enfin, il sera piloté par Olivier Peslier. Méfiance !

Cant Catch Cathy, Cat Spirit et Golden Criss à surveiller de près

Après avoir débuté sa carrière dans les réclamers, Can Catch Cathy (12) a ensuite été orientée dans la catégorie des handicaps et vient d’y obtenir un succès mérité après de nombreuses places d’honneur. Malgré sa pénalisation au poids de deux kilos, cette pensionnaire de Pierre Costes peut monter de catégorie avec bonheur. Victorieux lors de ses débuts en compétition en octobre 2010, Cat Spirit (4) s’est ensuite montré irréprochable et vient de réaliser une excellente performance en terminant deuxième pour ses débuts dans les gros handicaps. Récemment passé sous les couleurs de Magalen Bryant, il devrait de nouveau bien se comporter. Entraîné par Mikel Delzangles, Golden Criss (6) est encore maiden et effectuera des débuts attendus à ce niveau. Pas trop mal placé au poids, ce fils de Medicis peut se révéler d’emblée à ce niveau.

Cheveley, Niolon et Bearheart en bout de combinaison

Chuchoté le 28 juin dernier à Compiègne à l’occasion de ses débuts dans les évènements, Cheveley (7) a terminé non placé. Mais sa tentative comporte des excuses puisqu’il s’est retrouvé bloqué dans la ligne droite et son jockey, Christophe Soumillon, n’a pas insisté. Bien placé dans les stalles de départ, ce fils d’Anabaa Blue a les moyens de se racheter. Niolon (5) est en pleine forme actuellement comme le prouve sa victoire du 25 mai dernier à Lyon-Parilly qui a été suivi par ne honorable quatrième place sur le même hippodrome. Confié Gérald Mossé pour ses débuts en région parisienne, il constitue une surprise possible. Entraîné par Patrick Montfort, Bearheart (14) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative où il a perdu du terrain en partant. Muni d’œillères pour la première fois, il est capable de compléter la bonne combinaison à belle cote. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !