Plat Publié le jeudi 8 octobre 2009 à 12h48

Princesse d'Anjou, le retour d'une reine


Reine déchue mais toujours idole du public, Princesse d'Anjou fera son retour en compétition le 10 octobre sur l'hippodrome de Fontainebleau. Une reprise de contact nécessaire pour la pensionnaire de François-Marie Cottin qui n'a plus été revue depuis le 24 mai, date de son échec dans le Grand Steeple-chase de Paris. A 8 ans, le fille de Nononito repart en campagne.

Les meilleurs sauteurs sont de retour ! Mid Dancer, Remember Rose, Jean d'Angely, Questarabad, Cyrlight... Ils seront tous à Auteuil le 11 octobre. Tous sauf une. Princesse d'Anjou. La jument de Jean-Paul Sénéchal s'alignera au départ de la Grande Course de Haies de Fontainebleau. Alors que ses rivaux ont choisi de présenter leurs champions sous les feux des caméras dans le temple de l'obstacle, François-Marie Cottin joue la carte de la discrétion. C'est donc dans une épreuve de moindre importance que la "chouchoute" du public fera son come-back. Pourtant, les Prix Carmarthen et Héros XII tendaient les bras à la championne. Mais son entraîneur a choisi de la présenter sur les haies de l'hippodrome de la Solle. La concurrence aurait-elle peser dans cette décision ? Possible.

Des adversaires affûtés

Les présences de Mid Dancer, Remember Rose et Jean d'Angely dans le Prix Héros XII ont certainement fait reculer "FMC". Ce Groupe III réunit déjà les meilleurs et infliger une course difficile à Princesse d'Anjou, quelques semaines avant le Prix La Haye Jousselyn, l'objectif avoué, aurait été de mauvais goût. Le raisonnement est identique pour le Prix Carmathen, disputé en haies qui a regroupé d'excellents sauteurs. Cyrlight et Questarabad, deux champions ayant déjà effectuer leur rentrée seront de la partie. Dès lors, impossible de rivaliser dans ces conditions. Princesse d'Anjou va donc courir dans un lot plus qu'à sa portée. Ils seront 11 à la défier. Guillaume Macaire présentera Chercheur d'Or et Quecy de Chadzeau. Quant à Quest For Honor, il tentera de donner une bonne réplique aux favoris. Mais sans leur faire offense, tous ont des titres moins prestigieux que la "Princesse", lauréate de deux Grand Steeple-chase de Paris. La fille de Nononito devrait donc bien se comporter pour sa rentrée. Un retour avant une ultime campagne ? Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !