Plat Publié le mardi 12 octobre 2010 à 12h00

Prix André Baboin : A la portée de Wealthy


Supplémenté par son mentor André Fabre, Wealthy, qui reste sur trois accessits d’honneur au niveau des Groupes, trouvera une belle occasion de renouer avec le succès, ce jeudi 14 octobre à Bordeaux-Le Bouscat, à l’occasion du Prix André Baboin, un Groupe III réunissant huit concurrents.

Un premier Groupe pour Wealthy

Représentant du redoutable André Fabre, le 3 ans, Wealthy, pourrait fort bien retrouver le goût du succès. Deuxième de Planteur pour ses débuts en compétition à 2 ans, le fils de Refuse To Bend a gravi progressivement les échelons cette année, remportant successivement une course « E », puis une « D », sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Aligné ensuite au départ d’un Groupe III à Longchamp, ce représentant « Godolphin » a obtenu l’accessit d’honneur, confirmé quelques semaines plus tard dans l’important Prix Guillaume d’Ornano (Gr II) derrière l’allemand Scalo. Une nouvelle fois second, lors de son ultime tentative, dans un Prix du Prince d’Orange (Gr. III) qui lui tendait les bras, il trouvera une belle opportunité de renouer avec le succès dans ce Prix André Baboin et, surtout, de s’offrir une première victoire de prestige. Associé au doué Pierre-Charles Boudot, il s’élancera dans le costume du concurrent à battre.

Pallodio de retour

Entrainé par Jean-Claude Rouget, Skins Game vient d’effectuer sa rentrée sur l’hippodrome de Craon après plusieurs mois d’absence. Seulement cinquième ce jour là, le fils de Diktat avait certainement besoin de retrouver la compétition. Sa deuxième place derrière le bon Gris de Gris, en avril dernier dans un Groupe III, est sûrement plus significative. Confié à Ioritz Mendizabal, sa place est dans les trois premiers. Absent depuis le 2 mai, Pallodio sera revu avec intérêt. Ce jour là, le fils de Medecis prenait la troisième place du Prix Ganay, un Groupe I réunissant un lot de très grande qualité. Sa candidature laisse beaucoup d’interrogations mais la méfiance s’impose. L’expérimenté Zibimix n’a jamais été aussi fort qu’à l’heure actuelle. Attention à lui d’autant que son mentor, Xavier Nakkachdji traverse une bonne période de forme. Starlish, bien connu à ce niveau et toujours capable de s’y distinguer, Pont des Arts et Macondo, en forme, et Thai Haku, décevante dernièrement, devraient se contenter d’une petite place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !