Plat Publié le vendredi 5 novembre 2010 à 12h32

Prix Cambacérès : Une course ouverte


Le Prix Cambacérès (Groupe I) réunit les meilleurs sujets de 3 ans sur les 3600 mètres du parcours de haies d'Auteuil. Lauréate lors de ses trois plus récentes tentatives, Nikita du Berlais, qui venait de faire grosse impression, le 7 novembre dernier, à l'occasion du Prix Georges de Talhouet-Roy (Groupe II), étant non partante suite à quelques soucis de santé, l'édition 2010 s'annonce des plus ouvertes avec la présence encore de 11 concurrents, prêts à succéder à Prince Oui Oui, lauréat de cette épreuve l'an passé.

La ligne du 7 novembre ...

Suite à la défection de Nikita du Berlais dans cette magnifique épreuve, la succession à Prince Oui Oui est des plus ouvertes, et bien malin sera celui qui déchiffrera la combinaison gagnante. Hyper-régulier depuis le début de l'année, Grand Charly, qui vient de s'emparer du premier accessit dans l'épreuve préparatoire mériterait d'accéder enfin à la plus haute marche. Mais, Crios, au mieux, ne l'entend certainement pas de cette oreille et devrait pouvoir lui tenir la dragée haute, en compagnie de Summary, en constants progrès. Lauréat du Prix Finot, Prince Pretender, cinquième de l'épreuve référence, n'est certainement pas présenté par Jean-Paul Gallorini pour faire de la figuration. Il garde son mot à dire, à l'instar de son compagnon de boxes, Jamal Malik, à ne pas condamner trop hâtivement. Twinlight avait fort bien tenu sa partie le 20 septembre dans le Prix Robert Lejeune (Listed Race). Décevant ensuite dans l'épreuve préparatoire, il va tenter de remettre les pendules à l'heure ce dimanche. Happy Wells, et Indian Tiger seront plutôt à envisager pour les accessits.

Et les autres ...

Outre la présence de ces huit concurrents, il faudra également compter sur la participation de la pensionnaire de Marcel Rolland, Tanaïs du Chênet, qui s'est imposée à trois reprises en quatre tentatives, et qui va tenter de gravir un nouveau palier ce dimanche, face aux mâles. Indian Daudaie représente le redoutable entraînement de Yannick Fouin. Lauréat le 5 octobre dernier pour sa seconde sortie sur les obstacles, ce fils de Nicobar constitue une des nombreuses possibilités pour les accessits. King of Landhor n'aura pas la tâche facile en pareille société mais essaiera de monter de catégorie avec bonheur. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !