Plat Publié le vendredi 29 mai 2015 à 15h40

Prix Corrida : Trêve sort d'emblée le grand jeu


L'écart laissé par Trêve sur ses rivales parle de lui-même à l'arrivée du
L'écart laissé par Trêve sur ses rivales parle de lui-même à l'arrivée du "Corrida" (©France Galop)

Instants rares vendredi 29 mai sur l’hippodrome de Saint-Cloud, la championne Trêve effectuant sa rentrée à environ quatre mois d’une tentative de triplé historique dans le Prix de l’Arc de Triomphe ; et la jument de "Cheikh Joaan" n’a pas manqué, c'est le moins qu'on puisse dire, le rendez-vous..

(Zone-turf.fr) - Le premier dimanche d’octobre prochain, jour du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2015, s’annonce dantesque. Trêve est encore loin de son objectif qui la ferait alors entrer définitivement dans la très grande histoire des courses, mais elle s’est parfaitement acquittée de la première étape de ce challenge que constituait pour elle le Prix Corrida, à savoir sa rentrée après plus de sept mois d’absence.

Épreuve du Groupe II réservé aux juments de 4 ans et au-dessus sur 2100 mètres, le Prix Corrida avait pourtant réuni un lot de grande qualité. Il en fallait apparemment bien plus pour déstabiliser une double lauréate du Championnat du Monde des pur-sang comme Trêve qui s’est imposée en championne. Du même coup, la jument rassurait tout son entourage qui avait fait de son mieux pour l’amener au départ de ce "Corrida" en belle condition, rien ne supplantant la compétition.

Mais Trêve est prête, Trêve avance, et le rêve prend progressivement forme. Ce pourrait être magnifique !

Revivez le Prix Corrida remporté par Trêve (images Equidia) :

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Corrida : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !