Prix d'Ispahan : Golden Lilac vient à bout de Cirrus des Aigles

Le Prix d'Ispahan représentait le second classique au programme de la réunion de gala tenue à Longchamp dimanche 27 mai. À l'occasion de ce Groupe I pour galopeurs d'âge couru sur les 1850 mètres de la grande piste, le champion Cirrus des Aigles affrontaient notamment de classieux cadets. L'une d'entre eux, la rentrante Golden Lilac, a fait étalage de son talent en dominant l'un des meilleurs pur-sang de la planète.
(Zone-turf.fr) - Des interrogations pouvaient bien évidemment se poser quant à la condition de la championne Golden Lilac, lauréate du prestigieux doublé Poule d'Essai des Pouliches - Prix de Diane en 2011, mais plus revue depuis le meeting estival deauvillais. Désormais âgée de 4 ans, la fille des autres champions que furent Galileo et Golden Lilac a levé le voile de la plus belle des manières sur ses capacités à poursuivre sa carrière de course.
Maxime Guyon : "Je suis très content de la retrouver au plus haut niveau"
Particulièrement fraîche après plusieurs mois d'absence des hippodromes, Golden Lilac pouvait donner quelques craintes à ses preneurs en début de parcours mais se replongeait bientôt dans son travail une fois placée dans le sillage de l'animateur Cirrus des Aigles, pourtant parti à l'extérieur des stalles. Au côté de Zinabaa pour entrer dans la dernière ligne droite, la pouliche était décalée peu après le poteau des 400 mètres et s'engageait alors dans une lutte avec le triple lauréat classique. Tenace, Cirrus des Aigles devait pourtant admettre la supériorité de sa rivale et céder devant sa capacité d'accélération. Golden Lilac et Maxime Guyon s'imposaient d'une demi-longueur au passage du disque devant Cirrus, tandis que Planteur avait bien conclu pour s'octroyer la troisième place à une demi-longueur. Particulièrement étonnant à ce niveau de compétition, No Risk At All s'adjugeait une bonne quatrième place tandis que Reliable Man, lauréat de Prix du Jockey Club, ne pouvait utilement participer à l'arrivée.
Un prochain titre de prestige reste à la portée de Cirrus des Aigles
Maxime Guyon au micro d'Equidia : "Nous ne sommes pas partis très vite et sur un terrain comme celui-ci (ndr : rapide), je pensais que nous partirions plus rapidement que cela. Golden Lilac s'est montrée un peu fraîche en début de parcours ce qui ne s'est pas avéré évident mais une fois derrière Cirrus cela s'est mieux passé. J'ai dosé jusqu'à 350 mètres du poteau puis elle a placé sa très bonne accélération. Je suis très content de la retrouver au plus haut niveau." Golden Lilac a donc réalisé d'emblée un retour fracassant au plus haut niveau face à une opposition particulièrement bien composé. De bon augure pour la suite de sa saison et l'on se prend déjà à penser au prochain Prix de l'Arc de Triomphe. Cirrus des Aigles n'en sera bien évidemment pas (le chouchou de Corinne Barande-Barbe est hongre), mais au vue de sa défense du jour, nul doute qu'un prochain titre de prestige reste à sa portée.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour