Plat Publié le mardi 14 septembre 2010 à 13h52

Prix de Compiègne : Questarabad repart en campagne


Deux Groupe III seront à l’affiche de la réunion d’Auteuil mercredi 15 septembre. Outre le Prix Edmond Barrachin réservé aux steeple-chasers de 4 ans, le Prix de Compiègne mettra à l’honneur les chevaux âgés de 5 ans et plus sur les balais. Questarabad effectuera son retour en piste à l’occasion de ce tournoi qu’il avait remporté l’an passé. Trois mois après sa deuxième place dans la Grande Course de Haies d’Auteuil, le protégé de Marcel Rolland tentera de renouer avec le succès.

Les meilleurs hurdlers âgés de 5 ans et plus effectueront leur rentrée à l’occasion du Prix de Compiègne. Dix concurrents s’aligneront au départ de ce Groupe III disputé sur 3.900 m. Piégé par le coup d’audace tenté par Christophe Soumillon associé à Mandali, Questarabad n’a pu combler son retard dans la phase finale de la Grande Course de Haies d’Auteuil et a dû se contenter du premier accessit. Près de trois mois après cet échec, le protégé de Marcel Rolland effectuera son retour en piste à l’occasion du Prix de Compiègne. Lauréat de treize courses dont trois Groupe I, deux Groupe II et quatre Groupe III, Questarabad est le concurrent le plus titré du lot. Ce fils d’Astarabad trouve ici une opposition dans ses cordes et tentera d’entamer au mieux sa préparation (le Prix Camarthen (10 octobre) sera la deuxième étape) pour le Grand Prix d’Automne, Groupe I prévu le 6 novembre prochain à Auteuil.

Young Poli mène l'opposition

Questarabad devra se méfier de Young Poli, concurrent qu’il retrouvera pour la première fois sur sa route. Ce fils de Poliglote est invaincu en 2010 après trois sorties publiques. Certes le protégé de Robert Collet n’est plus apparu en piste depuis sa victoire dans le Prix Gras Savoye Hipcover, Groupe II disputé le 30 mai, mais il a pour lui le fait de courir bien frais. Du haut de ses 11 ans, Grande Haya est toujours aussi courageux. Même si le protégé d’Alain Bonin n’a plus franchi le poteau en tête depuis le 12 octobre 2008, il brille par sa régularité. Preuve en est sa belle quatrième place acquise dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I). Il détient une chance indéniable pour les accessits dans ce Prix de Compiègne. Agé de 10 ans, Alarm Call sera également en piste. Le cheval entraîné par Jacques Ortet reste sur une victoire acquise sur le steeple-chase à l’occasion du Prix des Drags (Groupe II). Il effectuera son retour sur les balais avec des ambitions justifiées. Impressionnant lors de sa dernière sortie du premier semestre 2010, Success River peut créer la surprise. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !