Plat Publié le mardi 14 juin 2016 à 12h59

Prix de Diane : 18 en lice dont La Cressonnière après les premiers forfaits


La 129ème édition du Prix de Diane a lieu dimanche 19 juin à Chantilly
La 129ème édition du Prix de Diane a lieu dimanche 19 juin à Chantilly (©D.R.)

Les premiers forfaits du Prix de Diane intervenaient mardi et dix-huit femelles dont La Cressonnière, lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches, demeurent en lice en vue de la grande épreuve de dimanche prochain.

(Zone-turf.fr) - Le peloton pourrait donc être consistant au moment de la 129ème édition du Prix de Diane (G.I, 2100 m.), la plus prestigieuse épreuve du calendrier français pour les pouliches programmée dimanche 19 juin à Chantilly. Ainsi, dix-huit sont encore en lice après les premiers forfaits qui intervenaient mardi.

Lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches (G.I, 1600 m.), La Cressonnière en fait partie et devrait donc tenter de devenir la 27ème pouliche à réaliser le doublé Poule - Diane, dont on rappelle que la dernière demoiselle à avoir réalisé l’exploit est Avenir Certain, déjà une élève de Jean-Claude Rouget codétenue par Antonio Caro et Gérard Augustin-Normand.

L’écurie Rouget bien placée pour le Diane après s’être offert le Jockey Club

Dotée d’une classe supérieure, la fille de Le Havre devra pourtant se transcender car l’opposition est de taille. Lauréate du Prix Saint-Alary (G.I), sa compagne d'entraînement Jemayel, est ainsi sur les rangs, de même que sa dauphine d’alors Camprock, qui aura soif de revanche. Autre paloise : Zghorta Dance, venant de faire sien le "Vanteaux" avec la manière sur la piste du "Diane". L’écurie Rouget attaque donc à nouveau en force deux semaines après qu’Almanzor ait remporté le Prix du Jockey Club.

Gagnante du Prix de Royaumont (2400 m.), The Juliet Rose visera la plus haute marche, à l’instar de la "Gosden" (entraîneur vainqueur l’an passé avec Star of Seville) Swiss Range, qui vient de remporter par 3 longueurs les Pretty Polly Stakes (L.) à Newmarket. Maquette et Deremah, inexpérimentées mais pétries de talent, ainsi que les irlandaises Ballydoyle et Coolmore, sont également sur les rangs.

Les dix-huit pouliches restant engagées dans le Prix de Diane :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !