Plat Publié le dimanche 15 juin 2014 à 16h12

Prix de Diane : Avenir Certain demeure invaincue


Avenir Certain remporte le Prix de Diane Longines
Avenir Certain remporte le Prix de Diane Longines (©Zone-Turf.fr)

Célébrant l'élégance au féminin, le Prix de Diane a livré son verdict ce dimanche 15 juin sur l'hippodrome de Chantilly. Cinq ans après la victoire de Le Havre sur cette piste dans le Prix du Jockey Club, Avenir Certain a triomphé. Un joli cadeau pour la Fête des Pères.

(Zone-turf.fr) - Douze pouliches de 3 ans avaient rendez-vous dans le Prix de Diane pour briguer la succession de la championne Trêve. Faisant partie des trois favorites de l'édition 2014 suite à sa victoire dans la Poule d'Essai des Pouliches, Avenir Certain a été sacrée.

Avenir Certain domine aisément la situation

Après avoir patienté à l'arrière-garde dans une course animée par Local Hero, Avenir Certain a progressé dans le sillage d'Amour A Papa à l'entrée de la dernière ligne droite puis s'en est décalée à 300 mètres du but pour placer sa pointe de vitesse. Ayant pris l'avantage à 100 mètres du but, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget l'a conservé jusqu'au bout. Deuxième du Prix Cléopâtre (G.III), Amour A Papa a pris une plaisante et surprenante deuxième place aux dépens d'Xcellence, de nouveau troisième un mois après la Poule d'Essai des Pouliches. Shamkala a pris la quatrième place devant Miss France et Ball Dancing, tous les deux ex-aequo.

Une nouvelle victoire de prestige pour l'étalon Le Havre

Issue de la première année de production de l'étalon Le Havre, vainqueur du Prix du Jockey Club en 2009, Avenir Certain a donc offert le Prix de Diane à son père un mois après lui avoir apporté la Poule d'Essai des Pouliches.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !