Prix de Diane Longines : 11 concurrentes pour le titre

Disputée malheureusement à huis clos, le Prix de Diane Longines 2020 se courra ce dimanche 5 juillet sur l'hippodrome de Chantilly avec onze concurrentes qui vont en découdre sur la distance de 2.100 mètres.
(Zone-turf.fr) - Pour succéder à Channel, gagnante de l'édition 2019 qui n'a pas confirmé ensuite, c'est très ouvert. Si l'on se réfère à la ligne de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.1), et en l'absence de la gagnante Dream and Do, Speak of The Devil et Mageva, respectivement arrivées deuxième et troisième, semblent avoir une belle chance à défendre, bien qu'elle n'ont jamais couru sur une distance aussi longue. Pour ceux qui préfère une ligne qui "colle" davantage avec la distance qui nous intéresse aujourd'hui, celle du Prix Saint-Alary avec la deuxième place de Magic Attitude et la troisième place de Solsticia paraît être intéressante. Invaincue en carrière, Raabihah peut réaliser une grande performance, tandis que Miss Extra, au top de sa forme, Vadsena associée à Christophe Soumillon et Ebaiyra, facile lauréate dernièrement, peuvent tout aussi bien s'imposer.
Du côté des étrangères, Peaceful et Fancy Blue, qui ont composé le couple gagnant des Irish 1000 Guineas (Gr.1) mi-juin et Alpine Star, facile lauréate des Coronations Stakes (Gr.1) seront à surveiller de très près.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2026 Zone-Turf.fr
- 17:43 Les top chances du lundi 12 octobre 2026
- 10:10 Quinté Plus PMU : Windflower a des atouts
- 10/10/2026 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 10 octobre 2026
- 09/10/2026 Fin de carrière pour le champion Daryz
- 09/10/2026 Les top chances du samedi 10 octobre 2026
- 09/10/2026 Christophe Soumillon montera Calandagan et Rayif lors du British Champions Day




