Plat Publié le jeudi 13 juin 2019 à 11h51

Prix de Diane Longines : Siyarafina vise la couronne


Siyarafina est inavincue en trois courses
Siyarafina est inavincue en trois courses (©D.R.)

Sacrant la meilleure pouliche de 3 ans sur la distance de 2100 mètres, le Prix de Diane Longines est programmé ce dimanche 16 juin sur l'hippodrome de Chantilly. Siyarafina tentera d'offrir un huitième sacre dans cette prestigieuse épreuve à la casaque de Son Altesse Aga Khan.

(Zone-turf.fr) - Seize concurrentes seront au départ de l'édition 2019 du Prix de Diane. Invaincue en trois courses depuis le début de sa carrière et récente lauréate du Prix Saint-Alary (G.1), Siyarafina en sera la favorite malgré son numéro de corde tout à l'extérieur dans les stalles de départ (le 16). Après Shemaka (1993), Vereva (1997), Zainta (1998), Daryaba (1999), Zarkava (2008), Sarafina (2010) et Valyra (2012), elle tentera de faire briller pour la huitième fois les couleurs de la casaque de Son Altesse Aga Khan.

Jean-Claude Rouget dispose de quatre cartouches

Vainqueur du Prix du Jockey Club au début du mois, Jean-Claude Rouget présentera quatre de ses pensionnaires au départ de ce Prix de Diane, une course qu'il a déjà remportée à quatre reprises. Il s'agit de Commes, deuxième de la Poule d'Essai des Pouliches (G.1), Etoile, gagnante du Prix Cléopatre (G.3), Cartiem, victorieuse du Prix Pénélope (G.3), et Ebony. Platane, gagnante du Prix Vanteaux (G.3), Wonderment, sacrée dans le Critérium de Saint-Cloud (G.1) à 2 ans, et Channel, brillante lauréate sur ce parcours en dernier lieu, font également partie des sérieuses prétendantes coté françaises. Si Aidan O'Brien ne présente aucune de ses pouliches, deux visiteuses seront tout de même de la fête : les Anglaises Entitle, la sœur utérine de la championne Enable (double lauréate du Prix de l'Arc de Triomphe, et Nausha, qui a devancé Entitle au mois de mai.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !