Plat Publié le vendredi 13 juin 2014 à 17h19

Prix de Diane : Miss Fance la bien nommée ?


L'hippodrome de Chantilly prêt pour le Prix de Diane 2014
L'hippodrome de Chantilly prêt pour le Prix de Diane 2014 (©D.R.)

Sacrant la meilleure pouliche de 3 ans, le Prix de Diane est programmé ce dimanche 15 juin sur l’hippodrome de Chantilly. Sous les yeux de l’actrice Kate Winslet, ambassadrice de la marque horlogère Longines, douze concurrentes s’affronteront sur la distance de 2100 mètres pour briguer la succession de la championne Trêve, lauréate de l’édition 2013 avant de remporter quatre mois plus tard le Prix de l’Arc de Triomphe. Miss France y défiera les invaincues Avenir Certain et Shamkala.

Retrouvez les partantes du Prix de Diane : cliquez ici !

(Zone-turf.fr) - Célébrant l’élégance, le Prix de Diane sacrera-t-il Miss France ce dimanche après-midi ? Impressionnante lauréate des 1000 Guinées de Newmarket outre-Manche en mai, la pensionnaire d’André Fabre fait en tout cas partie des favorites de l’édition 2014. Cette fille de Dansili devrait également bénéficier de l’aide de Local Hero, une pouliche invaincue appartenant au même propriétaire.

Avenir Certain et Shamkala tiennent à leur statut d’invaincue

Hormis Local Hero, deux autres pouliches invaincues seront au départ et tenteront de poursuivre sur leur lancée. Il s’agit d’Avenir Certain, éblouissante lors de la Poule d’Essai des Pouliches (G.I) et de l’Aga Khan Shamkala, victorieuse du Prix Cléopâtre (G.III). Respectivement troisième et quatrième de la Poule, Xcellence et Bawina seront aussi rallongées avec des ambitions. Deuxième et quatrième du Prix Cléopâtre, Amour A Papa et Bocaiuva auront des vues sur les places.

Lavender Lane est un outsider séduisant

Brillante lauréate lors de sa rentrée sur cette piste mais sur plus court en passant des derniers aux premiers rangs sur une simple accélération et dans un bon temps, Lavender Lane pourrait être la révélation de ce Prix de Diane 2014. Béréni Ka, troisième du Prix Saint-Alary (G.I), Ball Dancing, deuxième du Prix de Royaumont (G.III) et supplémentée, et l’allemande Feodora, compètent la liste des partantes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !