Plat Publié le dimanche 17 juin 2012 à 16h05

Prix de Diane : Valyra domine Beauty Parlour


Valyra sacrée meilleure pouliche
Valyra sacrée meilleure pouliche (©Zone-Turf.fr)

Groupe I réservé aux meilleurs pouliches de 3 ans sur la distance de 2.100 mètres, le Prix de Diane a livré son verdict ce dimanche 17 juin à Chantilly. Propriété de S.A. Aga Khan et entraînée par Jean-Claude Rouget, Valyra, supplementée, a terminé la plus vite en pleine piste pour dominer la grande favorite Beauty Parlour et conserver son invincibilité en trois tentatives.

(Zone-turf.fr) - Quinze jours après le sacre de Saônois dans le Prix du Jockey Club (G.I), les pouliches de 3 ans avaient rendez-vous dans le prestigieux Prix de Diane (G.I). Douze concurrentes s’y affrontaient sur la distance de 2.100 mètres. Invaincue en quatre tentatives et lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches (G.I), Beauty Parlour en était la grande favorite. Mais la pensionnaire d’Elie Lellouche s’est fait voler la vedette par l’Aga Khan Valyra, supplémentée pour participer à ce tournoi.

Valyra termine la plus vite

Dans une course animée par l’irlandaise Kissed, accompagnée à son extérieure par la leader Best Of All, Beauty Parlour pointait en troisième position dans leur dos alors que Valyra patientait sagement à l’arrière-garde. A l’entrée de la dernière ligne droite, Beauty Parlour se retrouvait seule en tête. Pendant ce temps là, Valyra était décalée en pleine piste par John-Patrick Murtagh et venait attaquer la favorite à 300 mètres du but. Valyra prenait alors l’avantage et le conservait jusqu’au passage du poteau. En net retrait de ces deux championnes, Rjwa complétait le podium.

Une supplémentation gagnante

Victorieuse lors de ses débuts sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat puis facile lauréate le mois dernier à Chantilly, Valyra avait été supplémentée ce jeudi 14 juin par son entourage pour participer au Prix de Diane (G.I). La fille d’Azamour a remercié son entourage en offrant un septième sacre au Prince Karim Aga Khan, son propriétaire, et un second à Jean-Claude Rouget, son entraîneur.

Voir la video du Prix de Diane 2012 :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !