Plat Publié le lundi 20 juin 2016 à 17h03

Prix de Diane : William Buick suspendu pendant un mois !


William Buick s'est vu infliger un mois de mise à pied ce dimanche 19 juin 2016
William Buick s'est vu infliger un mois de mise à pied ce dimanche 19 juin 2016 (©Zone-Turf)

En selle sur Highlands Queen dans le Prix de Diane Longines (Gr.I) disputé ce dimanche 19 juin 2016 à Chantilly, William Buick s'est vu infliger une mise à pied d'un mois après enquête des commissaires. Quinze jours pour avoir gêné Armande durant le parcours dans un premier temps, puis quinze jours supplémentaires pour avoir contesté cette sanction.

Une monte qui coûte cher

Il n'était pas de bon ton de rester à l'arrière garde dans ce Prix de Diane Longines édition 2016, sauf quand on s'appelle La Cressonnière. En effet, Highlands Queen, qui avait été supplémentée dans cet événement, est longtemps restée dans la seconde moitié du peloton avant que son jockey William Buick tente de s'infiltrer brutalement, gênant Armande, qui n'a pu éviter de trébucher sur la pouliche de Yohann Gourraud. Pierre-Charles Boudot s'est vu éjecté par sa pouliche suite à cet incident. Après enquête des commissaires, William Buick a écopé de quinze jours de mise à pied.

Après un premier carton jaune, William Buick écope du rouge

Non content d'avoir été sanctionné par nos arbitres hippiques, William Buick n'a pas hésité à faire part de sa colère avec quelques échanges de mots plutôt salés. Compte tenu de son comportement, c'est le rouge qui tombe, avec quinze jours supplémentaires infligés par les commissaires de courses, portant la sanction à un total d'un mois pour le jockey britannique.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !