Plat Publié le dimanche 7 mai 2017 à 17h14

Prix de Guiche : Phelps Win succède à Almanzor


Direction le Prix du Jockey Club pour Phelps Win
Direction le Prix du Jockey Club pour Phelps Win (©Zone-Turf.fr)

Groupe 3 réservé aux 3 ans sur la distance de 1800 mètres et servant de tremplin au Prix du Jockey Club (G.1, 4 juin), le Prix de Guiche avait lieu ce dimanche 7 mai sur l'hippodrome de Chantilly. Deuxième du Prix La Force (G.3) en dernier lieu, Phelps Win a cette fois-ci passé le poteau en tête devant le favori Plumatic.

(Zone-turf.fr) - Seulement cinq poulains avaient répondu présents pour briguer la succession d'Almanzor dans le Prix de Guiche. Plumatic, un fils de Plumania auteur de débuts victorieux, Stunning Spirit, deuxième du Prix de Fontainebleau (G.3), et Phelps Win, deuxième du Prix La Force (G.3), étaient les concurrents les plus en vue. S'ils ont effectivement fourni le trio de la course, l'ordre n'était pas celui attendu puisque le moins joué des trois a triomphé.

Phelps Win écrase ses adversaires

Comme le champion nageur Michael Phelps, Phelps Win a écrasé ses adversaires du jour. Piloté par Pierre-Charles Boudot, le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a pris l'avantage sur l'animateur Saglawy à l'entrée de la dernière ligne droite puis est parfaitement reparti sous l'attaque de Plumatic pour l'emporter avec trois longueurs et demi d'avance sur ce dernier et quatre longueurs et demi sur Stunning Spirit. Dans moins d'un mois, Phelps Win tentera d'offrir un premier Prix du Jockey Club à Henri-Alex Pantall, sacré à Chantilly dans le Prix de Diane avec West Wind en 2007.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de Guiche : cliquez ici !

A noter enfin les deux belles impressions laissées par les pouliches Pamplemousse et Musawaah dans les deux Listed-race réservées aux 3 ans.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !