Plat Publié le mardi 27 septembre 2016 à 12h15

Prix de l'Arc de Triomphe : 19 encore en lice dont Almanzor


Le Prix de l'Arc de Triomphe a lieu le 2 octobre à Chantilly
Le Prix de l'Arc de Triomphe a lieu le 2 octobre à Chantilly (©Zone-Turf.fr)

Suite aux premiers forfaits, dont celui annoncé dimanche de la championne La Cressonnière, le nombre de prétendants au Prix de l’Arc de Triomphe (dimanche 2 octobre à Chantilly) est passé de 115 à 19. Initialement programmé pour les Champion Stakes à Ascot le 15 octobre, Almanzor est toujours présent sur cette liste.

(Zone-turf.fr) - Almanzor sera-t-il au départ du Prix de l’Arc de Triomphe 2016 ? Le suspense reste entier … Si son entourage a récemment déclaré que le forfait de La Cressonnière ne modifierait pas le programme d’Almanzor, ce dernier n’a cependant pas été déclaré forfait ce mardi matin. Dès lors, il est toujours possible de voir le vainqueur du Prix du Jockey Club et des Irish Champions Stakes au départ de l’Arc.

Côté français, notons également les candidatures de New Bay, quatrième de l’édition 2015 remportée par Golden Horn, Left Hand, récente lauréate du Prix Vermeille, Silverwave, vainqueur du Prix Foy. Sans oublier Zarak et Talismanic, respectivement deuxième et quatrième du Prix du Jockey Club.

Quatre irlandais, deux anglais, un allemand et un japonais en lice

S’ils ne restent plus que deux anglais en lice, ils pourront compter sur Postponed, invaincu depuis l’été 2015 et favori des bookmakers. Le clan irlandais est bien représenté avec Harzand, auteur du doublé Derby d’Epsom – Irish Derby, et les O’Brien Found, Highland Reel, et Order Of St George. Savoir Vivre, victorieux du Grand Prix de Deauville, est le représentant allemand. Quant au japonais Makahiki, gagnant du Prix Niel, il incarne le rêve de triomphe de tout un peuple.

Les 19 restants engagés du Prix de l'Arc de Triomphe :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !