Plat Publié le jeudi 16 mai 2013 à 10h30

Prix de l'Arc de Triomphe 2013 : 106 engagés


Orfèvre terminait deuxième en 2012
Orfèvre terminait deuxième en 2012 (©Zone-Turf.fr)

La clôture des engagements pour le Prix de l’Arc de Triomphe 2013 avait lieu ce mercredi 15 mai. Les entourages de 106 chevaux ont payé 6000 euros (par engagé) pour inscrire leurs protégés sur la liste des postulants à la prochaine édition du Prix de l'Arc de Triomphe, la plus prestigieuse des épreuves de galop françaises, programmée dimanche 6 octobre 2013 à Longchamp. Prévues trois jours avant l’épreuve, les supplémentations coûteront 100 000 euros.

(Zone-turf.fr) - Le Prix de l’Arc de Triomphe 2013 a attiré plus d’engagements que l’an passé, puisqu’ils sont 106 engagés cette année contre 96 l’an passé. Le redoutable entraînement d’André Fabre est représenté par quinze pur-sang dont Ocovango, lauréat du Prix Greffulhe (G.II), Intello, troisième de la Poule d’Essai des Poulains (G.I), Tableaux, vainqueur du Prix Noailles (G.II) et du Prix Hocquart (G.II), Sky Hunter, Pirika, deuxième du Prix Vermeille (G.I) 2012, et Romantica. Les couleurs de S.A. Aga Khan sont notamment représentées par Ridasiyna, lauréate du Prix de l’Opéra (G.I) 2012, Dalwari, vainqueur du Prix de Guiche (G.III), et Shikarpour. Nicolas Clément est présent par l’intermédiaire de Now We Can et Yellow and Green. Parmi les français en lice, on retrouve également Maxios, Dunaden, Saônois, Morandi, Flotilla et Silasol.

Côté irlandais, on retrouve Camelot, St Nicholas Abbey et Dawn Approach, lauréat des 2000 Guinées 2013. Propriétaire de ce dernier, l’écurie Godolphin peut également compter sur Saint Baudolino et Masterstroke. L’expérimentée Snow Fairy fait partie de cette liste. Côté allemand, on note la présence de Pastorius, brillant lauréat du Prix Ganay (G.I). Le Japon peut compte sur neuf candidatures dont celles de Orfèvre, deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe 2012, et Gentildonna, tombeuse de ce dernier dans la Japan Cup.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !