Prix de l'Arc de Triomphe 2017 : 119 engagés dont Almanzor et Kitasan Black

Les engagements en vue du prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe intervenaient ce mercredi, et 119 chevaux ont fait acte de candidature, dont Almanzor et le champion japonais Kitasan Black.
(Zone-turf.fr) - Dirigé sur les Champion Stakes (qu’il remporta), plutôt que sur le Prix de l’Arc de Triomphe l’an passé, Almanzor a été engagé ce mercredi parmi 119 candidats en vue du prochain Championnat du Monde des pur-sang programmé dimanche 1er octobre à Chantilly. Inédit sur la distance classique, le meilleur poulain européen la saison dernière pourrait alors retrouver Kitasan Black, nouveau phénomène nippon dont la stature semble pouvoir offrir son premier Arc au turf japonais.
La fine fleur de notre génération classique en lice
Tenante du titre, l’irlandaise Found a pris le chemin de la retraite, mais pas ses ex-compagnons d’entraînement Highland Reel et Order of Saint George, qui complétait alors le podium de l'Arc et à nouveau engagés, comme leur "consoeur" Minding, septuple lauréate classique venant de rentrer victorieusement. À noter aussi la candidature de la fine fleur de notre génération classique, les Recoletos, Brametot, Straight Shooter, Soleil Marin, Al Wukair, et autre Sistercharlie.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2026 Zone-Turf.fr
- 14:05 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Aloysius (209)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Harry Way
- 13/01/2026 Les top chances du mercredi 14 janvier 2026
- 13/01/2026 Quinté+ PMU : Alpage est notre favori

