Prix de l'Arc de Triomphe : Un monument des courses hippiques

Le Prix de l'Arc de Triomphe est programmé ce dimanche 3 octobre sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Pour quelles raisons le Prix de l'Arc de Triomphe est une course mythique et un événement incontournable dans le milieu de l'hippisme ?
Le Prix de l'Arc de Triomphe célèbre sa 100ème édition
Le Prix de l'Arc de Triomphe a été créé en 1920 et célèbrera cette année sa 100ème édition (la course ne s'étant pas disputée en 1939 et 1940 durant la Seconde Guerre Mondiale). Le nom de la course rend hommage à la parade des soldats célébrant la fin de la Première Guerre Mondiale sous ce monument parisien devenu le symbole de la victoire alliée.
La plus grande course de galop au monde
Labellisée Groupe 1, le niveau d'excellence des courses hippiques, cette épreuve est réservée aux meilleurs chevaux pur-sang anglais, la race la plus rapide au monde, qui sont associés à cette occasion à l'élite internationale des jockeys. La course du Prix de l’Arc de Triomphe a été élue meilleure course au monde à 4 reprises sur les 6 dernières années (2015, 2017, 2018 et 2019) par les Longines World Racing Awards. Avec 5 millions d'euros dont 2,8 millions d'euros pour le vainqueur, le Prix de l'Arc de Triomphe est l'une des courses les plus richement dotée au monde.
Un événement sportif planétaire
Réunissant 50 000 spectateurs sur l'hippodrome de ParisLongchamp, le Prix de l'Arc de Triomphe est retransmis dans plus de 60 pays répartis sur l'ensemble des continents et tient en haleine chaque année des millions de téléspectateurs. Lors de chaque édition, plus de 200 journalistes internationaux sont accrédités pour couvrir l’événement sur place. Les parieurs du monde entier se passionnent pour ce défi mythique : des montants d’enjeux records sont enregistrés avec près de 70 millions d’euros pariés dans plus de 50 pays.
15 chevaux venus de 5 pays à la conquête du graal cette année
Quinze galopeurs âgées de 3, 4 et 5 ans venus de cinq pays (France, Angleterre, Irlande, Allemagne et Japon) s'affronteront sur le gazon et la distance de 2400 mètres dans l'édition 2021 du Prix de l'Arc de Triomphe. Lauréate des deux dernières éditions, la France aura du mal à conserver son titre. Les favoris de la course étant les visiteurs Adayar, Hurricane Lane, Tarnawa, Snowfall et Chrono Genesis.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21:52 Grand Prix de Paris : Leffard vient à bout du favori Trinity College
- 19:32 Les top chances du lundi 14 juillet 2025
- 18:10 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté plus PMU : Britania est une bonne candidate au succès